MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 30 novembre 2015


A moins d'un mois du 25 décembre, les journaux s'y mettent aussi. Après les magasins qui depuis un bon mois sont déjà passés à l'offensive sur les jouets de Noël, Le Quotidien vous propose son guide des jouets les moins chers. Avis aux parents soucieux de préserver leur porte-monnaie.

A quoi est dû l’explosion de la taxe surcharge carburant en l’espace de dix ans ? Elle est passée de 6 à 300 euros, impactant directement le coût du billet d’avion. « La taxe scandaleuse », est à lire dans votre Journal de l'Ile.

- Publié le Lundi 30 Novembre 2015 à 07:02 | Lu 2684 fois

Faits-divers

« Dimitri Serveaux mis en examen pour meurtre et écroué », titre Le Quotidien. Au terme de sa garde à vue, le jeune homme de 26 ans s’est vu signifier sa mise en examen pour homicide volontaire aggravé. Vendredi soir, le Tamponnais avait mortellement poignardé son compagnon Yvan Payet lors d’une énième dispute de couple.


Un jeune homme de 25 ans a été interpellé samedi dernier à Saint-André. Il menaçait sa compagne avec un sabre. Motif : ce sabre était un moyen de compenser sa faible carrure a-t-il avancé pour se dédouaner. Mais voilà, lors de son audition au poste de police, il a également asséné un coup de poing à un fonctionnaire qui bénéficiera de 3 jours d’ITT. L’énervé du commissariat devra s’expliquer devant le tribunal.

Société

Décembre est à nos portes. Et les jouets vont truster les messages des publicitaires ces prochains jours. Pour faire de vos achats de Noël un acte réfléchi, le Quotidien et le Jir consacrent chacun un dossier sur les bons plans du père Noël. La comparaison des prix effectuée par Le Quotidien donne une longueur d’avance aux hyper marchés. Résultats identiques dans le journal concurrent ? « Où payer moins cher ? » lance le Jir.

Politique

Le Jir poursuit son tour des interview de candidats aux régionales. C’est aujourd’hui Thierry Robert du LPA qui a droit à une double page. Le candidat assure qu’il sera le septième président de Région et promet qu’à 50 ans, il arrêtera la politique et qu’il ira profiter de la vie.

Les candidats jettent tout dans la bataille. Les derniers grands meetings étaient encore organisés ce week end. Huguette Bello et Gilbert Annette du côté de la Providence Saint-Denis, Patrick Lebreton bouclait son tour de l’île par son grand meeting de l’Est.

Il n’était pas en meeting mais tenait une conférence de presse ce dimanche. Jean-Hugues Ratenon estime qu’il a les épaules pour le poste. « Je n’ai pas bac+5, mais bac-3, mais je me sens capable d’être à la Région quand je vois les conneries réalisées », affirme-t-il dans les colonnes du Journal de l’Ile.

Bonne semaine !

Lundi 30 novembre 2015




1.Posté par noe le 30/11/2015 09:55

Scandale !
On est tout le temps "taxer" !

Bon lundi et prudence !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes