MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 30 Septembre 2013


Par - Publié le Lundi 30 Septembre 2013 à 06:05

Lundi 30 Septembre 2013

Lundi 30 Septembre 2013




L'ensemble de la presse titre en Une ce lundi sur l'incendie qui a ravagé 55 hectares de végétation à la Roche Écrite. Le sinistre sévit depuis plus de deux jours et a connu une faible progression hier. Cinquante pompiers sont restés mobilisés. La menace est toujours réelle. Deux territoires qui avaient été réinvestis par le tuit-tuit ont été touchés, ce qui laisse craindre un désastre écologique.


Lundi 30 Septembre 2013
Le Jir propose une double-une et revient sur ce phénomène inexpliqué observé dans le ciel réunionnais hier soir. Un étrange halo lumineux a été vu aux quatre coins de l'île par de nombreux témoins. Le Jir propose le témoignage d'un journaliste, qui a lui-même observé ce halo de lumière d'un diamètre similaire à la lune qui est resté visible 15 minutes avant de disparaître. Certains évoquent l'hypothèse d'une comète ou d'un satellite qui se serait désagrégé.





FAITS DIVERS
Quotidien du 30-09-2013
Quotidien du 30-09-2013

Le Jir et le Quotidien se penchent sur la nouvelle session d'assises qui débute aujourd'hui. Les deux journaux s'attardent sur une affaire jugée mercredi : l'affaire Christophe Virama. En avril 2011, l'homme de 27 ans avait été mortellement percuté par Cédric Lauret. L'accusé avait ensuite tenté de maquiller le crime en accident de la route.

__________
    

Les deux journaux ainsi que Zinfos974 reviennent sur cet incendie qui a détruit une maison, hier matin à Saint-Pierre, près de la gare routière. Les cinq occupants de l'habitation, une vieille dame, une jeune mère et ses trois enfants, ont pu sortir de la maison sans être blessés. Une enquête a été ouverte afin de déterminer la cause du sinistre.
______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 24-09-2013
Quotidien du 24-09-2013

"La complainte du tourisme d'outre-mer", titre le Jir. Le journal revient sur la clôture du salon Top Résa à Paris. Si le salon avait pour but de vendre les destinations touristiques, il a également permis aux professionnels du tourisme de La Réunion et des Antilles d'exprimer leurs préoccupations. Avec le poids des charges, le prix des billets d'avion et le manque de soutien politique ressenti par le secteur, il apparaît de plus en plus difficile de rentabiliser tourisme et hôtellerie. lerie.

__________
    

Les deux journaux s'intéressent au nouveau visage de Cbo Territoria. La société immobilière a présenté ses résultats financiers du premier semestre 2013, vendredi dernier à Paris. L'occasion également de présenter les nouveaux actionnaires de Cbo : Les Belges Philippe Diricq, Serge Goblet et Jean-Marc Heynderickx de la holding Hendigo. Ces derniers ont indiqué qu'ils ne souhaitent pas chambouler la stratégie de Cbo Territoria.

_______________________________

SOCIÉTÉ
Quotidien du 30-09-2013
Quotidien du 30-09-2013

Les deux journaux nous parlent de la clôture du festival Kaloo Bang. Après trois jours de concerts, l'événement a fermé ses portes hier soir. Cette quatrième édition est réussie selon un premier bilan. 14.500 personnes ont participé aux deux soirées de concerts payants. Des centaines de personnes ont également répondu présent sur les sites du Barachois, de Bois-Madame et du Bocage lors des événements gratuit hier.
lundi_30_septembre_2013.mp3 Lundi 30 Septembre 2013.mp3  (2.38 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes