MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 30 Juillet 2012


Le Jir fait ce lundi sa Une sur "le business des chirurgiens". Le journal a enquêté sur les dépassements d'honoraires à l'hôpital. Des opérations comme la cataracte ou la pose d'une prothèse de hanche peuvent être facturées à des prix bien supérieurs à la normale. A La Réunion, en 2011, une centaine de praticiens auraient ainsi bénéficié d'un supplément de 830.000 euros. La ministre de la Santé, Marisol Touraine, compte prendre le problème à bras le corps.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur les pistes de danse qui s'animent, aux quatre coins de l'île chaque dimanche après-midi. La tradition perdure et "la fièvre semble aujourd'hui plus contagieuse", nous dit le journal. Orchestre, groupe ou sono, il y en a pour tous les goûts. Sur la piste de danse, le fossé entre les générations n'existe plus.

Par - Publié le Lundi 30 Juillet 2012 à 05:56 | Lu 863 fois

Lundi 30 Juillet 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : le meurtrier présumé de Ludovic Baguerette sera déféré aujourd'hui au palais de justice. Jean Richard Joseph, 55 ans est soupçonné d'avoir porté le coup de couteau fatal à son beau-fils, samedi à Sainte-Marie. L'autopsie de la victime doit être pratiquée aujourd'hui.

Le Jir et le Quotidien reviennent sur la nouvelle manifestation des surfeurs, hier à Saint-Gilles. 300 à 400 personnes ont pris part à la chaîne humaine formée sur la jetée du port de Saint-Gilles. Thierry Robert, maire de Saint-Leu, a pour sa part évoqué de possibles prélèvements de requins sur les spots de surf de sa commune.

ÉCONOMIE

"Gazole moins cher : les agriculteurs réclament leur part", titre le Jir. "Du carburant détaxé dans les pick-up", titre de son côté le Quotidien. Les transporteurs viennent d'obtenir auprès de la Région une baisse de cinq à six centimes de leur gazole professionnel. Les agriculteurs se disent oubliés par cet accord. Jean-Yves Minatchy exige le même traitement et demande au préfet l'étude d'un dispositif similaire pour les agriculteurs.

SOCIÉTÉ

"Les sacrifices en question", titre le Quotidien. "Un congrès pour défendre les pratiques religieuses tamoules", titre quant à lui le Jir. Daniel Saingaïny, président de l’association "Chapel la mizer" et figure de la communauté tamoule de Saint-Paul souhaite faire lumière sur les rites traditionnels tamouls. Le premier congrès tamoul dravidien aura lieu le 28 avril 2013, à Saint-Paul. Il sera question de vulgariser les us et coutumes de la religion hindoue et de défendre les sacrifices d'animaux.

Le Jir se penche sur une problématique gênante pour les randonneurs du volcan. "Le piton de la Fournaise, site touristique numéro 1 de l’île, n’a que deux toilettes archaïques à offrir aux 320.000 visiteurs qui se rendent chaque année en voiture au pas de Bellecombe", nous dit le journal. Résultats : certains sites sont souillés. C'est le cas notamment de la chapelle de Rosemont. En signe de protestation, un mystérieux artiste anonyme, a gravé dans le basalte une phrase appelant à respecter ce lieu.
lundi_30_juillet_2012.mp3 Lundi 30 Juillet 2012.mp3  (6.13 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Noé BABET le 30/07/2012 07:39

noe974
1)Chirurgie : les très bons chirurgiens se font payer plus pour leur savoir-faire et cela semble "normal" si le patient paie , il ne doit pas y avoir problème ...ce supplément n'est pas remboursé .
2)Volcan : manque cruel de WC ... on le sait et comme la marche donne des "relâchements" , on essaie de trouver un endroit adéquat pour se soulager et comme il n'y a pas de végétation dans le coin , mettre son derrière au vent comporte des risques de "refroidissement" ...
3)Sacrifices : souvent c'est "barbares" ces tueries d'une autre époque ...le pauvre "bouc" est mené manu militaris devant le bourreau avec son sabre tordu et bien aiguisé , tranche son humble cou , d'un coup sec sous les hourras d'un public regardant le sang giclé ... et puis ce sera la préparation du bouc au massalé que les invités régalent après un bon apéro ..tout sera consommé , même les "couilles"....Pas bien la vie ?
4)Faits divers : comme d'habitude ... meurtre et manifestations ...

C'est notre monde !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes