MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 3 octobre 2016


- Publié le Lundi 3 Octobre 2016 à 07:12 | Lu 1512 fois

Lundi 3 octobre 2016
"Une mobilisation massive" contre le projet de Bois-Blanc ce dimanche selon la Une du Jir : 4000 personnes ont participé à la chaîne humaine entre la ravine du Trou et la ravine des Avirons pour manifester contre le projet de carrière.
 
Le Quotidien fait sa Une sur l’arrivée de la compagnie low cost French Blue en 2017 et la baisse des tarifs de vols.

Faits Divers
 
Le ti-père et la mère de Kaylan, âgé de presque deux ans et mort sous les coups, seront jugés mardi. Le beau-père reconnaît les faits ; la mère est accusée de non dénonciation de maltraitances.
 
C’était la journée internationale de la non-violence ce dimanche. Pour l’occasion, l’Association réunionnaise des relations et créations culturelles proposait samedi des interventions de représentants religieux. Ce lundi, Latifa Ibn Ziaten, la mère du soldat tué par Mohamed Merah en 2011, vient prêcher la non-violence à Sainte-Suzanne pour le collectif Citoyen Partaz pour la Paix.
 
L’incendie de La Montagne qui sévit depuis vendredi n’a pas progressé hier grâce à une météo plus favorable. La route du littoral pourrait être ouverte ce lundi.
 
 

Economie
 
Le Jir décrypte les impôts locaux : taxe foncière, taxe d’habitation, taxe d’enlèvement d’ordures ménagères… Le journal explique que la hausse de la taxe foncière est due à la nouvelle contribution de la part EPCI ; c’est ce qu’a fait la CIVIS. Plus généralement, dix communes ont augmenté leur taux communal sur le bâti, six ont augmenté la taxe d’enlèvement des ordures ménagères et trois le taux communal sur le non bâti.
 
Ibrahim Patel, président de la CCIR qui brigue un second mandat, a vu 2000 personnes à son meeting hier.
 
Le Car Jaune a fêté ses 20 ans hier : 10.000 personnes étaient présentes pour les festivités au Jardin de l’Etat.
 
Culture
 
Le Quotidien revient sur la sixième édition du festival Danse péi qui se jouera du 7 au 23 octobre. Le voilà présent pas seulement dans l’ouest cette année mais également à Saint-Denis et Sainte-Marie.
 




1.Posté par C''''EST LA CATA ... le 03/10/2016 14:10

J'aimerais savoir si zinfos a parlé de l'augmentation record des tarifs du fret maritime.
C'est une augmentation de 30 à 40 % de ce qui arrive par mer qui est à craindre.


Question subsidiaire : quel impact possible pour la NRL ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes