MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 3 août 2015


Par SI - Publié le Lundi 3 Août 2015 à 07:05 | Lu 1340 fois

Le Journal de l'île consacre sa une sur l'enquête sur le flaperon du Boeing 777 ("La Réunion gagnée par la fièvre des 'débris'"). Avec la multiplication des découvertes "d'indices" autour du littoral de l'île, les médias internationaux entretiennent une sorte de "chasse au trésor", écrit le JIR.

De son côté, Le Quotidien donne la parole à Camille Sudre. À la veille des élections régionales, le fondateur de Freedom, déplore la gestion de la Pyramide inversée depuis 2010 par Didier Robert.

 

FAITS-DIVERS

Plus de peur que de mal dans la résidence étudiante Les Lataniers à Saint-Denis, où un surpresseur a explosé dimanche matin dans le garage de la résidence. Aucune personne n'a été blessée.

Les deux journaux reviennent sur la découverte hier à proximité du site de la Jamaïque d'une pièce métallique dans l'enquête concernant le vol MH370. Comportant deux idéogrammes, la pièce métallique serait une bouilloire de fabrication chinoise.

SOCIETE

"Ça reste sensible" écrit Le Quotidien ; "Pourquoi une nouvelle éruption est possible" note pour sa part le JIR : la presse écrite locale revient sur la fin de l'éruption hier du Piton de la Fournaise, qui a surpris les scientifiques de l'Observatoire volcanologique. Ces derniers estiment néanmoins qu'une nouvelle éruption est possible dans les prochains jours.

 

SPORTS

Les cyclistes réunionnais ont remporté hier la toute première médaille d'or de la délégation péi, lors du contre-la-montre par équipe. Ils ont devancé les favoris de l'épreuve, les Mauriciens, en reléguant ces derniers à plus de deux minutes. Esther Turpin (100 m haies), Gaëlle Eleleara (poids) et Ruben Gado (perche), ont également empoché la médaille d'or dans leurs disciplines.




1.Posté par th le 03/08/2015 08:30 (depuis mobile)

L animateur de radio ladi lafé dans son temps li té assise dans fauteuil la region kossa li la fé pour la reunion?

2.Posté par Candide le 03/08/2015 08:54

Camille Sudre est un profiteur du système français. Quasiment inexistant pendant toute la mandature, on le voit apparaitre avant les élections. Quel est son programme ? Aucun, il est juste patron de Freedom et c'est ce qui lui apporte des voix parmi les auditeurs réguliers de cette radio. La démocratie, c'est bien mais encore faut il que les électeurs aient un minimum de conscience politique.

3.Posté par KLD le 03/08/2015 20:49

"conscience politique. " c'est quoi ? la po compris ... au plus donnant et plus démagogue ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes