MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 3 Juin 2013


Le Jir fait sa Une ce lundi sur le décès d'un motard, hier sur la RN3 peu avant l’entrée de la Plaine-des-Palmistes. Cédric Legros, 33 ans, a perdu le contrôle de sa grosse cylindrée et a percuté un taxi arrivant en sens inverse. Il participait à une sortie moto partie de Saint-Benoît. Il est le vingtième mort sur nos routes depuis le début de l’année.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur l'installation des jeunes agriculteurs. Chaque année, quelques dizaines de jeunes bénéficient d'aides pour reprendre une exploitation agricole. Beaucoup d'autres attendent la validation de leur dossier. Les "assises de l'installation en agriculture" sont organisées ce matin pour réfléchir aux moyen de faciliter leur installation.

Par - Publié le Lundi 3 Juin 2013 à 06:23 | Lu 1124 fois

Lundi 3 Juin 2013
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur l'enquête ouverte après qu'un homme ait été blessé par une décharge de plomb, samedi soir, dans un champ de cannes à Sainte-Marie. L'homme blessé au ventre est sorti d'affaire. Les enquêteurs doivent déterminer qui a tiré sur l'homme de 46 ans. Son filleul et son beau-frère ont été placés en garde à vue. Aucun des deux hommes ne veut reconnaître.

Le Jir et le Quotidien s'intéressent au procès de Fred Lorion. L'homme de 51 ans est jugé pour tentative de meurtre d’une personne chargée de mission de service public. Le 3 mai 2011, le Tamponnais venait demander un nouveau report dans le paiement de ses impôts. Après avoir essuyé un refus, il avait sorti une arme et tiré à plusieurs reprises. Deux fonctionnaires avaient été blessés.

ÉCONOMIE

"La coopérative vise haut", titre le Quotidien. "Huit conteneurs de produits alimentaires à prix bas attendus au Port", titre de son côté le Jir. Après le riz à 99 centimes, la Coop Solidaire va importer de nouveaux produits alimentaires (pâtes bio, huile, conserves) à prix réduits. La Coop annonce par ailleurs son intention de négocier sur les tarifs des assurances et sur des billets d'avion à 500 euros.

"Démarrage timide du contrat de génération à la Réunion", titre le Jir. le contrat de génération peine à trouver son public à la Réunion et en métropole, nous dit le journal. Seule une dizaine de conventions a été signée dans notre département. L'objectif ambitieux de 100.000 contrats de génération signés chaque année au niveau national est encore loin d'être atteint.

SOCIÉTÉ

Le Jir propose un dossier sur la Route des Tamarins, quatre ans après son ouverture. 64.000 véhicules du côté de Saint-Paul, 43.000 vers l'Etang-Salé, l'axe routier a bouleversé les habitudes de déplacement. La Route des Tamarins peine cependant encore à favoriser le développement des quartiers des Hauts.
lundi_3_juin_2013.mp3 Lundi 3 Juin 2013.mp3  (2.65 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par loup loup le 03/06/2013 09:49

elle finit quand la pub intrusive ? va finir par être contreproductive ...

sur la 1ère photo on dirait Vanessa Miranville avec le loup rouge ...
c'est elle ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes