MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 29 septembre 2008


Par Clémentine Martin - Publié le Lundi 29 Septembre 2008 à 05:48 | Lu 1478 fois

Lundi 29 septembre 2008
Les pièces auto plus chères de 100 à 300% à la Réunion. Voilà le gros dossier proposé à la Une du Quotidien. Les pièces détachées, rapporte le journal, une fois importées à la Réunion sont bizarrement 2 à 4 fois plus chères. Alors à quoi est ce dû? A un marché florissant déjà, puisque 30.000 nouvelles immatriculations seraient enregistrées chaque année. La voiture est un business et ça les vendeurs et les garagistes l'ont compris. Noor Olivier Bassant de l'ORGECO parle de l'hyperpuissance des concessionnaires. Alors, la solution pour les Réunionnais réside dans les casses automobiles où l'on trouve parfois des pièces coutant 50% de moins que les neuves.

Ce titre, à la Une du JIR de ce lundi, "la Cité de la honte" en rapport avec le bloc d'immeubles Tanambo à Terre Sainte à Saint Pierre. Ces immeubles ont été le théâtre d'un drame samedi. Une adolescente de 14 ans, Audrey, a succombé à une overdose de métadone. Complètement désœuvrée, la victime était déjà la mère d'un enfant de quatre mois. Ce matin, le JIR parle de cet immeuble aux conditions de vie scandaleuses. Les peintures s'écaillent, les toits faits de bardeaux s'effritent. Christophe Tézier le dit clairement : "C'est honteux, personne n'a voulu tirer la sonnette d'alarme et pourtant il y avait eu des signaux d'alerte, à se demander ce que les services sociaux, si prompts à monter au créneau quand on remet en cause leurs acquis ou à poursuivre devant les tribunaux un parent dès qu'il a le réflexe de gifler son enfant, ont foutu dans cette affaire". L'enquête se poursuit, les résultats des analyses sont attendues.

FAITS DIVERS
Samedi soir, un enfant de 13 a été attaqué par un rottweiller au Port, révèle le JIR. Il jouait devant sa case au moment du drame. Fort heureusement ses blessures ne sont que superficielles. L'animal a été placé en fourrière en attendant les résultats de l'enquête.

La bataille juridique opposant les riverains du chemin de la Convalescence et Emmanuel de Balman n'est pas prête de s'achever, note pour sa part le Quotidien. Les familles auraient jusqu'au 25 octobre pour quitter leurs maisons et leurs terrains.

AGRICULTURE
Jean Yves Minatchy est actuellement à Paris. Le président de la Chambre d'Agriculture et de la CGPER entend bien régler une bonne fois pour toutes le dossier "bagasse". La CGPER revendique en particulier l'attribution d'une prime bagasse au monde agricole. Jean Yves Minatchy sera reçu cette semaine au ministère de l'Agriculture.

Le marché couvert de Saint Benoit rouvrira ses portes le mois prochain. Il ne restait que le règlement intérieur, il est à présent signé. C'est une régie municipale qui va l'administrer. Le prix des emplacements varie de 300 à 500 euros. Le marché sera fermé le lundi.

SPORTS
Sans surprise, hier le 62eme tour cycliste de la Réunion s'est achevé par la victoire du métropolitain Franck Charrier. RDV donc en octobre 2009 pour la 63ème édition.

DECES
Philippe Nougarou n'est plus. Le président du comité départemental de lutte contre le tabagisme s'est éteint à l'âge de 52 ans des suites d'un cancer ... du poumon ! Il avait déclaré une guerre sans merci à la cigarette, note encore le Quotidien. Il avait obtenu satisfaction avec l'application dès janvier 2008 de l'interdiction de fumer dans les lieux publics.

CULTURE
Cali va chanter sur un titre de Baster ! Selon le JIR, Bruno Cali et Thierry Gauliris seraient en studio à Marseille pour l'enregistrement du nouvel album de Baster "Wiyo" (sortie décembre 2008). La chanson aux deux voix a été écrite par Audrey Gauliris-Sangoumian et s'intitulera "Enfant d'la balle". Pour Cali, "Baster c'est quelque chose qu'on pourra rapprocher de Bob Marley c'est clair !"



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes