MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 29 mars 2010


Les deux journaux reviennent sur le week-end meurtrier qui a coûté la vie à deux motards sur nos routes. Deux pilotes de deux roues ont été tués au Tampon et à Sainte-Suzanne. Le premier, Wilfrid Séry, âgé de 24 ans, a perdu le contrôle de sa 125 cm3 et a chuté dans un canal d'évacuation des eaux. Le second, Emmanuel Moutalou-Angama, lui âgé de 27 ans, roulait à contre-sens sur la quatre-voies de Sainte-Suzanne lorsqu'il a été percuté de plein fouet par une voiture. En une semaine, ce sont quatre conducteurs de moto qui ont perdu la vie, ce qui porte à 7 le nombre de tués sur nos routes depuis le début de l'année.

Par - Publié le Lundi 29 Mars 2010 à 06:00 | Lu 1631 fois

Lundi 29 mars 2010
FAITS DIVERS

Deux incendies se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche à la Ravine des Cabris, nous indique le Jir. Aucune victime n'est à déplorer, les deux incendies ayant touché des maisons inoccupées au moment des sinistres.

"Un Français arrêté à Plaisance avec plus de 10.000 cachets de Subutex", titre le Jir. Un Parisien de 25 ans a été arrêté mercredi dernier à sa descente d'un avion d'Air France. Yoan Plaçais voyageait avec plus de 10.000 cachets de Subutex dans ses valises. Le Parisien devait livrer la marchandise dans l'île sœur où le trafic de ce stupéfiant représente 10 à 50 millions de roupies.

ÉCONOMIE


"L'État "durcit" les règles", titre le Quotidien. Le dispositif de défiscalisation des installations photovoltaïques devrait devenir plus restrictif, "afin de mettre fin à une "dérive spéculative" au sein de la filière solaire", nous indique le journal. Panneaux installés au sol sur des terres agricoles, ou sur les toitures de parking, la sélection s'annonce plus sévère.

"Prime bagasse : CGPER contre FDSEA", titre le Jir. Les deux syndicats se font la guerre depuis une semaine, par conférences de presse interposées, afin d'informer les planteurs de la vraie raison du retard du versement de la prime bagasse. La CGPER accuse la FDSEA de désinformation et inversement.

Le Quotidien propose le portrait de Marie-Arlette Sauton, gérante d'un restaurant de cuisine au feu de bois dans les hauts du Moufia. Au chômage depuis 5 ans, la gérante s'offre ainsi de nouvelles perspectives professionnelles en installant le restaurant dans la case familiale.

"Ovocoop excelle dans l'art de casser les œufs", titre le Jir. Si vous avez toujours rêvé de faire une omelette sans avoir à casser d'œufs, c'est aujourd'hui possible grâce à l'Ovoccop. La société propose des ovoproduits liquides frais, comprenez blanc et jaunes d'œuf liquides, pasteurisés et conditionnés en poches sous vide. La société, encore peu connue, propose aussi des œufs durs déjà écalés.

SOCIÉTÉ


"Le fait du jour" du Quotidien s'intéresse ce lundi aux maisons de retraites et aux alternatives d'hébergement des personnes âgées. Avec les tarifs élevés des maisons de retraites, l'heure est à la promotion d'autres solutions pour l'hébergement. Accueil familial ou maintien à domicile, des solutions moins coûteuses sont en voie de développement.

Le Jir propose quant à lui de mettre un visage sur les voix qui animent nos radios. De Madame Aude sur Freedom, à Mélanie Roger de Nostalgie en passant par Berny de Sky Réunion, les animateurs ont choisi de se dévoiler. Cependant, nombreux sont ceux qui ont décidé de garder leur anonymat, timidité ou impératif de la direction oblige.
lundi_29_mars_2010.mp3 Lundi 29 mars 2010.mp3  (3.39 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes