MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 29 juin 2015


- Publié le Lundi 29 Juin 2015 à 06:04 | Lu 1216 fois


La Nouvelle route du Littoral n'a pas fini d'occuper les Unes de la presse locale. Ce jour, c'est le Journal de l'Ile qui titre sur "Le gros business des galets" en lien avec ce chantier colossal. Il s'agit du dossier du JIR de ce début de semaine qui tente d'expliquer pourquoi des "galets déchaînent-ils autant les passions et surtout qui gagne quoi". La parole est donnée aux porteurs du projet de ramassage des galets, aux transporteurs ainsi qu'au patron de la GTOI, Frédéric Gardes.

"Le diktat de Bruxelles" placarde sur sa Une, Le Quotidien. La menace sur les aides publiques aux entreprises, c'est l'actualité économique qui intéresse le journal ce lundi. L'Union européenne a demandé à la France de réviser le régime de ses aides aux entreprises des Département d'Outre-Mer… Au niveau local, on parle de "catastrophe", à commencer par le patron du Medef, Yann de Prince. Ses propos sont à lire page 16

FAITS-DIVERS

Un motard âgé de 29 ans a chuté mortellement sur la route du Tévelave aux Avirons. Il aurait raté son virage avant de faire une sortie de route. Une enquête devra déterminer les circonstances de ce drame, et notamment savoir si la vitesse est en cause dans cet accident.

Un casse à plus 200.000 euros. C'est ce qui a été dérobé dans une entreprise de Saint-Pierre qui vend des produits surgelés, ce week-end. L'enquête devra déterminer si cette affaire est à rapprocher de celles  de Mak Yuen et Hortibel. Il semblerait que les malfaiteurs aient agi de façon similaire.

Une nouvelle session d'Assises débute aujourd'hui. Deux affaires de viol seront traitées ainsi que le meurtre du chauffeur de taxi en appel. L'accusé, Raymond Madacène, sera de retour à la barre mercredi et jeudi. Il avait été condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour avoir tué Roland Zanéguy.

 

Lundi 29 juin 2015

POLITIQUE

Jean-Hugues Ratenon veut enfin convaincre les électeurs qui est temps de faire "un grand nettoyage" de la classe politique. Candidat aux élections régionales, il a invité ses militants à venir découvrir, hier dans l'Ouest, son projet politique. Il a notamment eu l'occasion d'affirmer que cette campagne ne doit pas se transformer en référendum sur la Nouvelle route du Littoral.

ECONOMIE

Le 6 juillet, la coupe sucrière démarrera. La campagne est prometteuse mais, selon les acteurs locaux, déterminante pour l'avenir. Et de l'aveu de planteurs, informe le Jir, la pression est montée d'un cran dans les rangs des deux syndicats agricoles, la CGPER et la FDSEA.

SOCIETE

Le Quotidien rappelle que la pollution à l'Ermitage est toujours d'actualité. Quelques rares personnes ont bravé l'interdiction de baignade ce week-end. Pendant ce temps, les on s'interroge sur l'origine de cette pollution. Les relevés de l'ARS devraient permettre de lever ce mystère, ou au moins, de permettre un retour à la baignade.

Lundi 29 juin 2015




1.Posté par noe le 29/06/2015 08:06

De belles lectures en vue !
1)Galets : pour une fois ils rapportent beaucoup à quelques uns mais pas à tous ! il est vrai que le chômage perdure chez nous ... Il faut inverser la donne mais comment faire ?
2)L'Europe commence à perdre patience dans les aides accordées à l'outre-mer ... nos économies sont plombées dès le départ par les largesses de la France ...
3)Accident de moto ... Que s'est-il vraiment passé ? perte de contrôle ? destin ,
4)Pollution par du caca .... notre mer est sale et çà on le sait !

Bon lundi !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes