MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 29 février


- Publié le Lundi 29 Février 2016 à 06:37 | Lu 1295 fois

"Les ordures les plus chères de France", titre aujourd’hui le JIR, qui souligne que le coût du ramassage et du traitement des ordures continue d’augmenter. "Quand Agamemnon sortira-t-il ?" s’affiche en Une du Quotidien. Le journal, qui précise qu’une demande de libération conditionnelle a été faite, revient dans ses pages sur le "difficile parcours d’un des plus anciens détenus de France", dans un entretien accordé à son avocat. 

Faits-Divers

L’ancien policier qui a mortellement poignardé son épouse ce vendredi soir, au Port, a été mis en examen pour meurtre aggravé et en récidive, et placé en détention provisoire. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Un suraccident s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche à la Possession. Un homme de 45 ans, grièvement blessé, a dû être transféré au CHU. Hier, son pronostic vital était engagé.
 
Economie

Alors que les planteurs de canne n’ont toujours pas reçu les fonds Feader, la CGPER exprimait hier son inquiétude, blâmant le Conseil départemental qui aurait promis selon eux que les fonds seraient débloqués fin 2015.

Comme cela avait été annoncé, la mairie de Saint-Paul va augmenter les impôts. Une augmentation de deux points, indique le JIR, qui rappelle que le personnel est en grève ce lundi. La commune ferait état d’arriérés de dette à hauteur de 7,3 millions d'euros. 


Société

Suite aux intoxications alimentaires qui ont eu lieu dans les cantines scolaires de Saint-André, les élus ont reçu les responsables de la cuisine centrale et des satellites ce samedi. Une manifestation de parents d’élèves est prévue ce lundi, indique le quotidien.

Trois lycées dyonisiens ont relayé le mouvement international "He for She", qui vise à lutter contre les inégalités entre les femmes et les hommes. Huit jeunes ambassadeurs ont remis une motion visant à améliorer la situation localement aux députées Huguette Bello et Monique Orphé, présentes pour l’occasion, ainsi qu’au préfet et au recteur. 




1.Posté par Eno2016 le 29/02/2016 07:19

Pour un début de semaine , l'actualité est brûlante !

D'excellentes lectures à mettre sous les yeux ...

Bon lundi et pas de bêtises !
Prudence !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes