MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 29 août 2016


- Publié le Lundi 29 Août 2016 à 06:59

Lundi 29 août 2016
Suite à l’attaque de requin qui s’est produite à Boucan Canot samedi après-midi, "l’État maintient le cap", selon la Une du Quotidien, et le préfet appelle au respect des interdictions.
 
Sujet plus léger à la Une du Jir : "Tout savoir sur l’éclipse". Comment ça marche, le programme des animations, les précédents à La Réunion, les horaires commune par commune, les prévisions météo… Tout est expliqué.

Faits Divers
 
Le pronostic vital du surfeur attaqué samedi, Laurent Chardard, n’est plus engagé. Il a été amputé d’un bras et d’une partie de la jambe. Un MNS a aussi été blessé pendant l’opération de secours du jeune homme. Il a été opéré pour des fractures à la cheville et au tibia.
 
La plage de Boucan Canot souffre à nouveau. La plage était vide hier, au lendemain de l’attaque, au grand désarroi des commerçants. Les MNS sont quant à eux choqués, une fois de plus.
 
Le préfet de la Réunion s’est exprimé hier suite à l’attaque. Pour lui, aucun reproche n’est à faire au dispositif et il faut maintenir le cap du travail de sécurisation engagé. "Les règles de sécurité doivent être respectées", répète-t-il.
 

Société
 
La nouvelle Miss Réunion, Ambre Nguyen, s’est réveillée face aux journalistes et caméras hier matin, comme le veut la tradition. La jeune femme âgée de 19 ans pense déjà à l’élection de Miss France à Montpellier en décembre.
 
Le conservatoire de Saint-Paul et ex-médiathèque ouvre ses portes pour la première fois aujourd’hui, selon le Quotidien. 200 élèves vont s’approprier les nouveaux locaux.
 
Le Jir revient sur la fièvre aphteuse à Rodrigues et sur une équipe de l’office du tourisme rodriguais installée à La Réunion pour promouvoir la destination malgré l’actualité.
 
Comme chaque année, le Komité Eli a célébré la traite négrière au lazaret de la ravine à Jacques hier, lit-on dans le Quotidien. Les militants se sont interrogés sur un monument dédié aux esclaves.
 
Culture
 
Le Kabardock lance sa saison 2016-2017 avec dix rendez-vous à ne pas manquer, comme Radio Elvis, Zanmari Baré, Grèn Sémé, Maya Kamaty, The Shoes…



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes