MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 28 mars 2011


Les cantonales font la Une des deux journaux ce lundi. La majorité sortante a remporté 33 sièges. Le PCR-Alliance, le PS et la Droite sociale-Modem totalisent chacun 11 sièges, contre 16 à l'opposition UMP-La Réunion en confiance, qui perd trois membres. C'est maintenant la présidence du conseil général qui se joue. Nassimah Dindar a quatre jours pour convaincre.

Par - Publié le Lundi 28 Mars 2011 à 07:19 | Lu 1159 fois

Lundi 28 mars 2011
FAITS-DIVERS

C'est une information du Jir : Dix personnes ont été interpellées hier à l'aéroport de Gillot et dans l'Ouest de l'île, dans le cadre d'une enquête sur un trafic de cocaïne en provenance de Belgique. Les gendarmes de la section de recherche et les enquêteurs du groupe d'intervention régional attendaient de passer à l'action depuis plusieurs mois. Ils ont collaboré avec la police belge. Il s'agit du deuxième trafic important mis au jour destiné à La Réunion.

"Les auditions de planteurs démarrent aujourd'hui", titre le Quotidien. Les auditions des planteurs dans le cadre de l'enquête sur les fraudes à la canne à sucre débutent aujourd'hui. Huit agriculteurs, suspectés d'avoir versé des pots de vin, seront entendus ce matin à Malartic. La fraude, qui durait depuis plusieurs années, pourrait avoir coûté 2 millions d'euros par an à l'usine sucrière du Gol.

ÉCONOMIE

"La Servair, faiseuse de nourriture céleste...", titre le Jir. Le journal s'intéresse à l'entreprise chargée de la préparation de la quasi-totalité des repas servis dans les vols au départ de la Réunion. Implantée à la Réunion depuis plus de 35 ans, la Servair a reçu la visite, la semaine dernière, d'un représentant national. Il a été question d'un projet de développement d'un réseau océan Indien piloté localement.

"Nouveaux records à la pompe en fin de semaine", titre le Quotidien. La réunion de l'observatoire des prix se tiendra cet après-midi. Le prix des carburants devraient augmenter d'environ cinq centimes vendredi matin. Le super afficherait 1,58€ et le gazole 1,25€. Une hausse principalement due à la situation en Libye.

SOCIÉTÉ


"Encore 40.000 foyers touchés", titre le Quotidien. Les centrales du Gol et de Bois-Rouge ont été partiellement remises en service, hier. Le Sud sera encore une fois la région la plus touchée aujourd'hui. Encore 40.000 foyers pourraient subir des coupures. Une trentaine de grévistes a pu être réquisitionnée. Les répercussions des délestages sont déjà nombreuses, surtout dans la filière agro-alimentaire. 12 tonnes de yaourts ont dû être jetées hier.

"Manifestation spontanée d'une population excédée par les coupures de courant", titre le Jir. "La colère gagne la rue", titre de son côté le Quotidien. Une centaine d'habitants du Sud s'est rassemblée hier, devant la sous-préfecture de Saint-Pierre pour protester contre les coupures d'électricité. Ils appellent à une grande manifestation ce matin dans le centre-ville. Le rendez-vous est donné pour 10 heures, devant "Le café de la gare".
lundi_28_mars_2011.mp3 Lundi 28 mars 2011.mp3  (3.39 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par miss france le 28/03/2011 09:07

une manif de droite a st pierre qui ne sera pas organisée par les intermittents du spectacle. Ca doit valoir son pesant de cacahuète malgré tout.

"tous tout seul, tous tout seuls ouaip ouaip!"
" La défiscalisation, c’est pour les bons !"
" Les fonctionnaires, à la frontière"
"Monsieur Bush, priez pour nous"
"Afrique paye ta dette aux pays occidentaux"
"Pas d’allocs pour les dreadlocks"
"liberez Alain Juppé"

2.Posté par noe974 le 28/03/2011 10:55

1)Manifestation : de l'électricité dans l'air !!!! On commence à s'énerver contre ces coupures jugées injustes par une grande majorité ...
2)Cantonales : ouf , c'est fini pour cette fois-ci .... des changements dans l'air au CG
3)Carburants : petite augmentation en vue et ce n'est pas un poisson d'avril .....
4)Cocaïne : une filière à la Réunion ? il faut la démanteler ....
5)Canne : fraude , paraît-il ? gros planteurs ou petits planteurs

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes