MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 27 Juillet


L'information principale de cette journée, figure à la Une de deux de vos journaux. Le Journal de l'Ile titre "Sarko en sur-chauffe" et Zinfos974.com titre plus sobrement "Nicolas Sarkozy fait un malaise". Il s'agit bien du Président de la République victime "d'un malaise vagal" selon un proche.
Le Quotidien de son côté décide ce matin d'interpeller l'Etat au nom des "50 000 Réunionnais privés de voyage".

Par Charlotte de Naujac - Publié le Lundi 27 Juillet 2009 à 07:20 | Lu 591 fois

Lundi 27 Juillet
FAITS-DIVERS

Pour commencer ce début de semaine, Le  Quotidien tout comme le Journal de l'Ile évoquent l'agression au couteau survenue ce vendredi. Un différend entre un oncle et son neveu. Bilan un mort, l'oncle Stéphane Dartin, "décrit comme strict et autoritaire" selon la légende de la photo du JIR. Les deux journaux évoquent la cavale de Rodérick Dartin, le neveu qui aura duré "presque trois jours" selon le JIR et "quatre jours" écrit le Quotidien. C'est à lire en page 4 du JIR et du Quotidien également.

SANTE

Le Président Nicolas Sarkozy victime d'un malaise. C'est l'information couverte par la plupart des journaux aujourd'hui. L'Elysée assure qu'il va bien. Le Quotidien n'en fait pas sa Une mais en parle aussi en page 52 en qualifiant Nicolas Sarkozy  d'"hyperactif". Zinfos974.com hier a dévoilé l'information avec des détails presqu'en temps réel. Et ce matin à la Une du JIR on retrouve la même photo que celle en page intérieur du Quotidien, le Président en plein footing rentrant à l'Elysée en page 60 et 61. Nicolas Sarkozy est toujours hospitalisé au Val-de-Grâce. Les détails dans vos journaux du jour.

ECONOMIE

Le JIR titre "La Réunion n'est pas un dépotoir" et le journal Le Quotidien "Les éleveurs en colère". Le même son de cloche est rapporté par les deux journaux, "les importations de viande bovine et de volaille ont augmenté de 40% dans la grande distribution" ce qui explique "la grogne" des éleveurs, écrit le JIR en page 7. Le Quotidien en page 10 a interviewé Jean-Yves Minatchy et selon lui les conséquences direct de ce constat sont que : "les éleveurs locaux ont du mal à écouler leur bêtes". Retrouvez cette actualité dans Le Quotidien et Le JIR.

Le quota de Réunionnais qui n'a pas pu profiter de l'aide au billet d'avion allouée aux familles les plus modestes fait la Une du Quotidien. La continuité territoriale est au cœur du débat. Les détails sont à lire en page 2 et 3 du Quotidien.

"La Bagasse agace" titre le Quotidien en page 8 et le Journal de l'Ile annonce la couleur en titrant
en page 8 aussi "La revalorisation de la bagasse va coûter 30 millions d'euros à EDF". Les deux journaux anticipent et parlent d'inflation. "La bagasse est-elle vraiment une source d'énergie propre?" se demande le Quotidien. Les explications en page 8 de vos deux journaux.

SPORT

Victoire de Malik Unia au 40ème Tour Auto de l'Ile de la Réunion. Zinfos974.com le qualifie de "grand vainqueur", le Quotidien quant à lui le voit comme "le bon élan". C'était l'événement sportif du weekend couvert par l'ensemble des médias locaux.

Bonne journée et bonne semaine.
lundi_27_juillet.mp3 Lundi 27 Juillet.mp3  (3.63 Mo)




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes