MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 27 Janvier 2014


Par - Publié le Lundi 27 Janvier 2014 à 06:03 | Lu 684 fois

Lundi 27 Janvier 2014

"Du délit à la thérapie", lit-on en Une du Jir du jour. L'autorisation de mise sur le marché du Sativex, médicament dérivé du cannabis relance le débat sur la dépénalisation du zamal thérapeutique. Anorexie, glaucome de l’œil, douleurs musculaires chez les malades du Sida, du cancer ou de la sclérose en plaques... autant de pathologies qui pourraient être soulagées par la consommation du cannabis. "Se soigner au zamal : fantasme ou réalité", le Jir a mené l'enquête auprès de médecins ou encore de tisaneurs.
Lundi 27 Janvier 2014

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le sacre de l'équipe de France de handball lors de l'Euro 2014. Les Experts ont terrassé le Danemark 41 à 32. Troisième titre européen pour les Bleus qui disputaient leur dixième finale dans un grand tournoi. Doubles champions olympiques, les Français ne sont plus qu'à un titre du record de la Suède et ses quatre trophées continentaux.
Lundi 27 Janvier 2014





FAITS DIVERS
Jir du 27-01-2014
Jir du 27-01-2014

Le Quotidien revient sur le désarroi de l'éleveur de la Plaine-des-Cafres qui a perdu 24 vaches de son troupeau. Les bovins ont été frappés par la foudre samedi, à Bras-Creux. Les 24 carcasses ont été récupérées par les services du groupement de défense sanitaire. L'éleveur laitier compte sur la solidarité générale pour relancer son activité.

__________

L'information est reprise par l'ensemble de la presse : un motard a été flashé à 225 km/h hier, à Bras-Panon. Le conducteur d'une trentaine d'années a refusé le contrôle et a pris la fuite avant de chuter seul. Evacué pour examens à l'hôpital de Saint-Benoît, il sera déféré devant le procureur de la République.

______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 27-01-2014
Quotidien du 27-01-2014

Le Quotidien propose une interview de Bertrand Guillot, directeur régional de SFR. Le directeur explique comment son entreprise fait face à l'évolution du marché. Un marché aujourd'hui marqué par l'arrivée des offres low cost, le recul du nombre du lignes ou encore le regroupement d'opérateurs. Selon Bertrand Guillot, le marché des télécoms a connu son apogée en 2012. Les habitudes de consommation ont évolué et se rapprochent de plus en plus de celles de la métropole.

__________

Le Jir s'intéresse à la vague des bars à pâtes. Le snacking du midi a évolué. En dehors des sandwichs, on retrouve aujourd'hui salades et autres boîtes de pâtes. Le journal nous parle de "Pasta Consult". La société conçoit des bars à pâtes et aide les professionnel à se démarquer dans un marché de plus en plus concurrentiel en utilisant notamment des produits locaux.



______________________________

SOCIÉTÉ
Quotidien du 27-01-2014
Quotidien du 27-01-2014

Le Quotidien s'intéresse aux meublés de tourisme. "Combien sont déclarés ?" questionne le journal. Les professionnels qui hébergent des touristes ou des vacanciers sont soumis à la taxe de séjour, qui finance les office de tourisme. Dans l'Ouest, peu de structures seraient déclarées. Le TCO et l'office de tourisme intercommunal les estiment à une dizaine. En réalité, ces établissements en infraction pourraient être plusieurs milliers.
lundi_27_janvier_2014.mp3 Lundi 27 Janvier 2014.mp3  (2.64 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 27/01/2014 10:14

1)Opérateurs : grosse baisse des prix paraît-il ! on verra sur les factures ...à la fin du mois !
2)Zamal : on se soigne depuis des siècles avec lui ... il vaut mieux avoir de la fumée que de l'alcool dans le nez à la sortie des boîtes ...il vaut mieux planer que tomber saoul ! Les zamaliens ne font pas d'accidents sur les routes contrairement aux alcoolos !
3)225 km/h , pas suffisant ...il faut rouler à plus de 230 , le flash ne prend plus (pas assez de réflexes pour viser avec l'appareil)
4)24 vaches foudroyées : quel dommage d'être tuées de la sorte avec un simple flash ! qu'a-t-on fait de la viande ? Est-elle comestible ?

Bonne journée et pas d'excès de vitesse surtout dans l'Est ! il pleut ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes