MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 26 Novembre 2012


"Un espoir pour les femmes battues", lit-on en Une du Quotidien du jour. François Hollande a annoncé hier, un "plan global" pour les femmes victimes de violences. A La Réunion, cinq personnes, dont trois femmes et deux auteurs de violences familiales sont mortes depuis le début de l'année. L'annonce du président intervient dans un climat tendu. La journée internationale contre les violences faites aux femmes a été célébrée hier dans un "climat de controverse", nous dit le journal. Les actions du Collectif pour l'élimination des violences intrafamilales (Cevif), présidé par Thérèse Baillif, sont contestées et ses liens privilégiés avec le Département sont remis en question.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur les indemnisations pour les victimes de vols, d'agressions ou d'accidents. Insolvabilité de l'auteur d'un délit, plainte contre X, accident de la circulation avec un usager non assuré… Obtenir une indemnisation en tant que victime peut s'avérer être un vrai parcours du combattant, nous dit le journal. Le Sarvi et la Civi, deux entités judiciaires, sont là pour venir en aide aux victimes. Le Jir propose un focus sur les procédures possibles.

Par - Publié le Lundi 26 Novembre 2012 à 06:04 | Lu 889 fois

Lundi 26 Novembre 2012
FAITS DIVERS

Les deux journaux s'intéressent à la la dernière session de l’année de la cour d'assises qui s'ouvre aujourd'hui. Cette semaine sera jugé William Gence. Le Jeune homme, présenté comme un "serial violeur", comparaîtra pour la seconde fois en moins d'un mois. Il est accusé d'avoir abusé de trois adolescentes. Deux autres affaires de viols seront examinées : Claude Fulmart est accusé d'avoir abusé de sa victime alors qu'elle était ivre et un ti-père devra répondre d'atteintes sexuelles et de viol sur sa belle-fille.

ÉCONOMIE

"Air France s’intéresse au modèle low-cost", titre le Jir. Le journal nous parle d'une information révélée par La Tribune : Air France va enrichir son offre de services payants. La compagnie souhaite se rapprocher du modèle des compagnies low-cost comme XL Airways en proposant une prestation de base gratuite et des compléments payants à la carte. Le dispositif sera mis en place dès janvier prochain.

"Le patronat se sent pousser des ailes", cite le Quotidien qui propose un entretien avec Philippe Martinez. Le secrétaire général de la CGT métallurgie est en visite à La Réunion. Il est interrogé sur toutes les problématiques liées à l'industrie et à l'automobile à La Réunion. Le secteur de l'automobile perd aussi bien des emplois dans l'île qu'en métropole. Le secrétaire général souhaite consolider les liens entre les deux fédérations CGTR auto/moto et CGT métallurgie et rencontrer les salariés.

SOCIÉTÉ

Le Jir propose le témoignage d'un Réunionnais homosexuel, marié et père adoptif de deux garçons. L'homme vit en famille à San Francisco. L'expatrié parle des droits qu'ont les couples homosexuels aux Etats-Unis et témoigne sur le mariage pour tous et la notion de famille. Pour lui, un couple homosexuel a les mêmes problèmes, les mêmes interrogations que les couples hétérosexuels.

SPORT

L'ensemble de la presse, dont Zinfos974, revient sur la victoire de Lucie Ignace aux championnats du monde de karaté. La Réunionnaise a remporté son combat contre Jelena Kovacevic, championne d'Europe en titre. La jeune femme de 19 ans a remercié le public qui l'a porté lors de la compétition.
lundi_26_novembre_2012.mp3 Lundi 26 Novembre 2012.mp3  (6.22 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 26/11/2012 11:57

1)Femmes battues : Hollande devrait leur fournir un tazer portatif fournissant 2000000 volts ...ça semble efficace ...
2)Indemnisations ? rien ! on paie des assurances pour la parrade ....ça ne sert à rien sauf à les montrer aux forces de l'ordre en cas de contrôle ...
3)Violeurs : cauchemar pour les dames ...un coup de tazer bien placé semble plus efficace que les jours de convalescence dans la prison aux frais des contribuables !
4)Témoignages homo ...: ils ont des droits , ils devront aussi avoir des droits d'élever les enfants ...

Bonne journée !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes