MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 26 Janvier 2015


Par AD - Publié le Lundi 26 Janvier 2015 à 06:12 | Lu 1184 fois

Lundi 26 Janvier 2015
lundi_26_janvier_2015.mp3 Lundi 26 Janvier 2015.mp3  (1.89 Mo)


L'information fait la Une des deux journaux : 4 personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la sauvage agression qui a coûté la vie au couple Aho-Nienne à Grand-Bois. Une jeune femme de 28 ans s'est rendue samedi soir au commissariat. Son compagnon et deux autres hommes ont été arrêtés dimanche. L'enquête s'est accélérée. Les policiers du GIPN, des gendarmes du PGHM et l’hélicoptère de la gendarmerie ont été mobilisés pour récupérer les éléments jetés au fond d'une ravine par les suspects.
Lundi 26 Janvier 2015

Lundi 26 Janvier 2015





FAITS DIVERS
Jir du 26-01-2015
Jir du 26-01-2015

L'information est reprise par les deux journaux : Un automobiliste n'a pas voulu s'arrêter à un contrôle de police au Port. Le conducteur a foncé sur un policier qui a dû faire usage de son arme. Trois passagers ont pu prendre la fuite. Le conducteur et son frère ont été interpellés et seront jugés ce matin à Champ-Fleuri.

__________

Le Jir et le Quotidien reviennent sur l'agression dont a été victime un serveur d'un restaurant du carré Ktédral à Saint-Denis. Zoher Matallah, 31 ans, est toujours entre la vie et la mort. Le mis en cause, Jean-Louis Virassamy-Sacri, 58 ans et voisin de l'établissement, devrait être présenté dans la matinée au parquet de Saint-Denis. Il pourrait être poursuivi pour tentative d'assassinat.



______________________________



ECONOMIE
 
 
Jir du 26-01-2015
Jir du 26-01-2015

"La production locale est-elle en danger?", c'est la question posée par le Jir. Le journal se penche sur les difficultés rencontrées par des filières et entreprises locales. Agriculture, énergie photovoltaïque, plusieurs secteurs sont touchés. "Pour continuer à exister et créer des emplois, les acteurs locaux n’ont d’autres choix que de développer et moderniser leurs outils", nous dit le journal.





SOCIETE
Jir du 26-01-15
Jir du 26-01-15

Le Jir propose un dossier sur la loi Veil qui a fêté ses 40 ans la semaine dernière. La loi autorisant l'avortement en France a révolutionné les droits de la femme. Le journal s'intéresse à la pratique de l'IVG (Interruption volontaire de grossesse). Dans l'île, on compte 19,4 IVG pour 1 000 femmes, soit bien plus que la moyenne nationale.




1.Posté par noe le 26/01/2015 14:53

1)Arrestations : enfin on les a retrouvés ces assasins ...ils ont commis l'irréparable ... en s'acharnant sur 4 honnêtes travailleurs ... C'est horrible !
2)IVG=40 ans : un bon anniversaire ! Les femmes peuvent jouïr de leur corps sans peur de tomber enceintes ...voilà un bonne loi ! Avoir un enfant si on le veut !
3)Barrage : on respecte les barrages de police ou de gendarmerie ...c'est pour notre sécurité , si nous n'avons rien à nous reprocher , bien sûr ! On peut se faire tuer bêtement en cas de non-respect !
4)Bon lundi !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes