MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 26 Décembre 2011


Le Jir fait sa Une ce lundi sur la mort d'un septuagénaire, dimanche dernier. L'homme est décédé après quatre jours de coma à la suite de convulsions. Joseph Edvin Gaillac avait passé un scanner au cabinet d’imagerie médicale Jeanne d’Arc. Selon ses proches, il a reçu une injection du produit de contraste qui ne devait pas être faite. Le Portois était en effet allergique à l’iode.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur un sujet plus léger : Noël. Ce jour a été comme chaque année l'occasion de partager et de donner de son temps à ceux qui ne vivent pas un Noël comme les autres. A l'initiative des bénévoles de l'association "Sourires d'enfants", la Miss Réunion Marie Payet et le père Noël sont allés rendre visite aux enfants malades du CHR Félix Guyon. Le journal s'est ensuite rendu dans une maison de retraite où 36 personnes âgées de Saint-André ont passé le réveillon. Une pension marron qui accueille certains occupants depuis plus de dix ans.

Par - Publié le Lundi 26 Décembre 2011 à 04:35

Lundi 26 Décembre 2011
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur la mort de Kévin Samourgompoullé. Le jeune homme de 21 ans est décédé à la suite de blessures par balles dans la nuit de vendredi à samedi. Le Portois s'était disputé avec trois autres jeunes pour un motif futile. L'un d'eux aurait alors tiré à bout portant sur le jeune homme. Le tireur présumé, Ahmed Youssouf, s'est rendu à la police peu de temps après son geste. Il a été écroué et mis en examen pour meurtre avec préméditation.

Autre information que l'on retrouve dans le Jir et le Quotidien, le forcené qui s'était retranché avec sa fille de trois ans, chez lui, vendredi ne sera pas poursuivi pour ces faits. Le Tamponnais s’était rendu en fin d'après-midi, après avoir libéré l’enfant plus tôt. Placé en garde à vue, il a été remis en liberté samedi matin. Aux yeux de la loi, il n'a pas commis d'infraction pénale.

ECONOMIE

"La nouvelle formule de calcul n’a pas fait baisser les prix à la pompe", titre le Jir. Cela fait un an que la nouvelle formule de calcul du prix des carburants a été fixée. Une formule qui n'a pas toujours fait l'affaire des automobilistes réunionnais. Depuis le mois de septembre, le gazole et le sans-plomb flambent : l'un est passé de 1,13 euro le litre en janvier à 1,26 euro ce mois-ci et l'autre de 1,48 euro à 1,55.

SOCIÉTÉ

Le Quotidien nous livre sa Rétro 2011. "Le Maïdo sous les feux de l'actualité", titre le journal. C'est sans conteste l'un des faits marquants de cette fin d'année. Près de 2.700 hectares de forêts ont été ravagés, depuis le 25 octobre. Cet incendie d'une grande ampleur a aussi connu des échos en métropole. De ce sinistre, on retiendra les flammes mais aussi les polémiques. Notamment celle sur la mobilisation du Dash8, arrivé trop tard aux yeux de nombreux Réunionnais. On retiendra aussi le travail sans relâche des hommes du feu locaux et de ceux venus de métropole. Une mobilisation qui a permis de sauver le patrimoine réunionnais.

Et les deux journaux nous parlent des "plus beaux cadeaux de Noël". Ils s'appellent Timéo, Alizé, Clérine, ou encore Enzo, et ils sont nés le soir de Noël. L'un d'entre eux a même vu le jour à minuit pile. Le Jir et le Quotidien font la tournée des maternités et se livrent à la traditionnelle photo des nouveaux parents et de leurs nourrissons chéris.
lundi_26_decembre_2011.mp3 Lundi 26 Décembre 2011.mp3  (5.77 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe ?!! le 26/12/2011 06:57

1)Erreur médicale ? : attention aux allergies ...souvent certains médecins vous envoient "promener" quand vous dites que vous êtes allergique à un produit ... et voilà ce qui arrive ..Plainte doit être déposée pour connaître les raisons de ce drame qui peut arriver à chacun d'entre nous !
2)Noêl , c'est fini ! aurons-nous un nouveau Noël en 2012 ????? 4 jours après le Déluge ?
3)Carburants : nouvelle augmentation la semaine prochaine ? Que peut-on y faire ? Ne plus rouler ?
4)Règlement de compte dramatique : 2 balles .... et la mort et la prison !!!!
5)2011 : année de tous les maux ... feux , accidents , drames , meurtres ....
Comment sera 2012 ?????

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes