MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 26 Août 2013


Par - Publié le Lundi 26 Août 2013 à 06:05 | Lu 739 fois

Lundi 26 Août 2013





"Ce qui nous attend en 2025", titre en Une le Jir. Le journal propose un dossier sur ce que sera La Réunion dans douze ans. L'exercice "Imaginez la France de 2025" a été donné aux ministres du gouvernement Ayrault, lundi dernier. Une projection qui n'a rien donné de "tonitruant", nous dit le Jir qui passe en revue les perspectives dressées par nos dirigeants, en matière, notamment, de logement, de transports ou encore de santé.

Lundi 26 Août 2013





Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur l'immobilier à La Réunion. "C'est le moment d'acheter", titre le journal. Les prix de l'immobilier ont retrouvé leur niveau de 2002. Le journal nous livre une interview d'André Ladevèze. Le président de la Fédération nationale des agences immobilières, qui regroupe une soixantaine de professionnels à La Réunion, indique que les ventes de l'ancien ont grimpé de 5% en un an. SI la situation attire au niveau de l'achat, le marché de l'occasion enregistre quant à lui une offre inférieure à la demande.
Lundi 26 Août 2013





FAITS DIVERS
Jir du 26-08-2013
Jir du 26-08-2013

LL'ensemble de la presse, dont Zinfos974, revient sur cet accident mortel survenu samedi soir, dans le quartier de la Cafrine à Saint-Pierre. Selon les différents témoignages recueillis, le jeune scootériste aurait percuté un véhicule venant en face en effectuant un dépassement. Le conducteur de 22 ans est mort quasi sur le coup. Son passager, souffrant d'une blessure à la jambe, a été transporté à l'hôpital.

__________
    

Autre information que l'on retrouve dans les deux journaux ainsi que sur Zinfos974, un cycliste de 61 ans a été fauché par une voiture, hier matin, à Saint-Gilles. L'automobiliste à l'origine de l'accident a pris la fuite. La victime se trouve dans un état très grave à l'hôpital. L'enquête se poursuit.

______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 26-08-2013
Quotidien du 26-08-2013

"Les syndicats n'ont plus la même force qu'autrefois", titre le Quotidien qui propose une interview de Jacques Bhugon. Le secrétaire général de la CGTR auto-moto fait le point sur les turbulences traversées par le syndicat, notamment avec l'exclusion de la section Citroën.

__________
    

Le Quotidien se penche de son côté sur les nouveaux rythmes scolaires. Le journal s'est notamment rendu au collège Emile-Hugot à la Bretagne, où un nouveau dispositif est expérimenté. Les cours sont articulés en séances d'une heure et demie. Six collèges en France expérimentent ce schéma. A La Réunion, d'autres établissements expérimentent quant à eux, les cours d'une durée de 45 minutes. ____________________________________________________________________________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 26-08-2013
Jir du 26-08-2013

Les deux journaux nous parlent de la rentrée scolaire. Le jir s'intéresse à l'ouverture de treize nouvelles classes. La décision a été prise vendredi, lors d'une réunion de travail au Rectorat. Ces 13 nouvelles classes, dans neuf communes différentes, viennent s'ajouter au solde de onze classes déjà prévues pour cette rentrée scolaire 2013.

__________
    

Le Quotidien se penche de son côté sur les nouveaux rythmes scolaires. Le journal s'est notamment rendu au collège Emile-Hugot à la Bretagne, où un nouveau dispositif est expérimenté. Les cours sont articulés en séances d'une heure et demie. Six collèges en France expérimentent ce schéma. A La Réunion, d'autres établissements expérimentent quant à eux, les cours d'une durée de 45 minutes.
lundi_26_aout_2013.mp3 Lundi 26 août 2013.mp3  (2.53 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes