MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 25 juillet 2011


Ce jour, en une, le Jir part à la chasse aux prix pour la rentrée scolaire qui s’annonce dans trois semaines. Dans les rayons, le coût des fournitures varie selon les enseignes, malgré le maintien en vigueur du dispositif "Les essentiels de la rentrée" instauré en 2007 et qui devait garantir une stabilité des prix sur ce type de produits.

Le Quotidien aborde en une la question des violences conjugales, sous l’angle des coupables. Des groupes de discussion sont mis en place en plusieurs points de l’île pour suivre l’évolution des auteurs de violences au sein du couple. Un soutien utile pour prévenir les récidives.

- Publié le Lundi 25 Juillet 2011 à 05:23 | Lu 914 fois

Lundi 25 juillet 2011
Faits-divers

Un couple a été agressé au couteau hier matin sur le parking du cimetière de la Ravine des Cabris. L’auteur des faits, un homme de 42 ans, a blessé avec son arme un des membres du couple. Lui-même a été transporté à l’hôpital avec, comme l’indique le Quotidien, une plaie profonde au thorax, survenue après une chute.

"Quand la justice s’intéresse aux animaux", titre le Jir. Jeudi, les propriétaires d’un dogue argentin responsable de l’attaque de deux enfants à Montvert-les-bas le 19 mai dernier, passeront devant le tribunal. L’occasion pour le journal de revenir sur les lois qui règlementent la possession d’un chien "dangereux".

Société

Avant la visite du secrétaire d’Etat au logement, aujourd’hui dans l’île, Huguette Bello s’est exprimée sur la question du logement social. Pour la députée-maire de Saint-Paul, il est nécessaire d’augmenter la ligne budgétaire unique (LBU), qu’il faudrait passer à 195 millions d’euros, contre 65 millions octroyés en 2011.

Dans l’affaire du Mediator, certains médecins seront mis en cause. Il s’agira des généralistes ayant prescrit le traitement comme amincissant et non comme antidiabétique. Selon l’avocat des victimes réunionnaises, Me Antoine, un médecin de Saint-Denis sera prochainement inquiété. L’Office d’indemnisation des accidents médicaux devrait de la même façon s’intéresser aux spécialistes dans l’hexagone.

"La campagne s’annonce bonne dans l’Ouest", informe le Quotidien. En dépit de problèmes de logistique, la Cgper s’attend à une hausse de 15% du tonnage de canne à sucre dans cette région, par rapport à l’année précédente.

Economie

Les propriétaires de gîtes de France se sont donnés rendez-vous hier aux Makes, à Saint-Louis, pour une journée notamment destinée à promouvoir ce mode d’hébergement et les différents activités proposées par les 120 propriétaires de gîtes sur l’île. Les structures affichent un succès croissant auprès des touristes, selon les information retranscrites par le Quotidien.

Le Jir laisse la parole à Eric Wuillai, Pdg de CBo Territoria, sur le sujet de la défiscalisation Scellier-Dom. Un outil jugé essentiel pour la Réunion, qui, au même titre que le reste de l’outre-mer, présente "un handicap majeur pour attirer les investisseurs nationaux".




1.Posté par noe200000000000000000 le 25/07/2011 08:04

1)Rentrée : matériel scolaire en vente ...nos enfants doivent avoir le meilleur pour viser l'excellence !
2)Canne : bonne coupe , la canne se porte bien et fait vivre de nombreuses familles ..
3)Mediator : certains médecins ont eu tort de le prescrire pour n'importe quoi ... (faire du chiffres ?) maintenant il faut payer ! Attention : le patient aussi a tort ...c'est lui qui a mis le Médiator dans sa bouche , pas le docteur ... Donc , peine partagée ! ça apprendra à certains de consommer du n'importe quoi ....
4)Secrétaire d'état : bonne visite mais qu'il n'écoute pas Mme Bello ! mais "Papa , momon lé là" !
5)Violences conjugales : quand c'est fini , c'est fini ! pas besoin de se tabasser et de s'injurier ....on trouvera d'autres (conjoints (es) ....et un beau jour ...la Perle rare ....ce sera pour la vie !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes