MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 25 janvier 2010


Aux Unes de vos journaux en ce jour de rentrée : la ville du Port envahie par des pigeons pour le Quotidien et un dossier sur le divorce pour le Jir.
100.000, c'est le nombre de pigeons qui auraient colonisé la ville du Port. Toits des immeubles, quais et monuments, rien n'est épargné.
Un divorce pour deux mariages à la Réunion, enregistre l'Insee. Les femmes demanderaient plus facilement le divorce que les hommes. En 2008, 1.350 divorces ont été recensés pour 3.150 mariages.

Par - Publié le Lundi 25 Janvier 2010 à 06:00 | Lu 1410 fois

Lundi 25 janvier 2010
FAITS DIVERS

Une arnaque au téléphone relayée par les deux journaux. Un appel commençant par +239, ça ne sonne que deux fois, vous décidez de rappeler le numéro et là vous vous faîtes arnaquer et vous vous faîtes facturer un appel surtaxé de plusieurs euros. Plusieurs centaines de Réunionnais ont été victimes de cette arnaque ces derniers jours, les appels proviennent des îles Sao Tomé et Principe.

Un cycliste a été renversé par une voiture hier matin au rond-point du jardin d'Eden. L'automobiliste se serait arrêté puis aurait pris la fuite. Des cyclistes arrivant sur les lieux ont prévenu les secours. Le chauffard n'a pas encore été retrouvé.

Arnaquée par une fausse ex-employée de l'Arast, elle porte plainte. Rita Morel, 78 ans, a déposé plainte hier matin au commissariat de Saint-Denis. Elle s'était faite arnaquée samedi par une femme se faisant passer pour une ancienne employée de l'Arast.

SOCIETE


Le centre hospitalier universitaire de la Réunion devrait voir le jour cette année. Lors de sa visite, Nicolas Sarkozy avait mis un point d'honneur à la création d'une faculté de médecine dans l'île. Le nombre d'étudiants est revu à la hausse passant de 58 à 70.

La voiture électrique, un mauvais choix ? Le Quotidien interroge Fançois Maugis, président de l'association énergie environnement, qui explique que les voitures à l'hydrogène seraient plus rentables que celles fonctionnant à l'électricité.

C'était le dernier jour de vacances hier, les bambins reprennent aujourd'hui le chemin de l'école. Ils étaient nombreux ce dimanche à profiter des derniers instants lors de pique-niques ou encore de sorties à la plage.

Mostafa Fourar dresse un bilan dans le Jir, de sa première année passée à la Réunion en tant que recteur. L'occasion de revenir sur l'aide personnalisé ou encore les évaluations en CM2 et le rattrapage.

SOCIAL


Les ex-salariés de l'Arast ont organisé un pique-nique hier au Conseil Général. Ce lundi s'annonce déterminant, l'AGS et le Département doivent décider du versement de l'aide d'urgence. Décision en fonction de laquelle le mouvement pourrait s'arrêter ou se poursuivre.

ÉCONOMIE


Le Quotidien fait un tour d'horizon des dossiers de 2010. après la crise en 2009, "2010 pourrait être l'année de la reprise", nous indique le journal. Fixation mensuelle du prix du carburant, tram-train ou non, élections à la CCIR et à la cambre des métiers et de l'artisanat, le paysage économique de l'île pourrait bien changer.

CULTURE


Florence Foresti a su charmer les Réunionnais lors de son spectacle samedi soir au Petit Stade de l'Est. Une heure et demie de rire pour 3.500 spectateurs.

Le Quotidien passera en revue les salles de spectacle de l'île tout au long de cette semaine. L'occasion de faire le tour des programmation. Ce lundi, direction le Kabardock au port. Charlie Winston, Miossec, Izia... le Kabardock met le cap sur le rock.
lundi_25_janvier_2010.mp3 lundi 25 janvier 2010.mp3  (3.23 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes