MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 25 avril 2011


"Dans les entrailles de la route des Laves" titre en une ce matin le Jir. Quatre ans après que les coulées se sont figées au pied du rempart du Tremblet, dans le Grand Brûlé, un des nombreux tunnels de lave qui s'est formé au cours de l'éruption du Piton de la Fournaise d'avril 2007 livre ses premiers secrets. Il est d'ores et déjà établi qu'il passe sous la route nationale 2, à une quinzaine de mètres de profondeur. La chaleur y atteint plus de 200°C à un endroit. Et ses parois sont ornées d'étranges concrétions dont les analyses devront expliquer la présence ici.
"Le goyavier, produit d'avenir" titre le Quotidien. Depuis 2005, Georges-Marie Arginthe, ancien enseignant technique dans le BTP, cultive 3,5 hectares de goyaviers à la Plaine-des-Palmistes. Avec trois hectares supplémentaires, l'agriculteur palmiplainois estime pouvoir "vivre convenablement".

Par Julien Delarue - Publié le Lundi 25 Avril 2011 à 05:59

Lundi 25 avril 2011
Faits-Divers

"Décès de Julien Bègue : l'automobiliste mis en examen pour homicide involontaire" titre le Jir. L'automobiliste impliqué dans la collision qui a coûté la vie à Julien Bègue, samedi, en fin de nuit, a été déféré au parquet de Saint-Pierre hier après-midi. Mis en examen pour homicide involontaire, il a été placé sous contrôle judiciaire.

"Un homme blessé au visage" titre le Quotidien. Un homme a été blessé par un tir de gomme-cogne samedi soir à Mare-à-Vieille-Place. Le tireur présumé a été placé en garde à vue, il aurait cédé à des provocations. Il pourrait être présenté au parquet de Saint-Denis dans la journée.

Société

"Echanges interculturels entre le Sénégal et la Réunion" titre le Jir. Amadou Lamine Faye, ministre conseiller auprès du président de la République du Sénégal, arrive à la Réunion aujourd'hui. Il restera dans le département jusqu'au 30 avril prochain à l'invitation de l'association Africa Réunion océan indien présidée par Dominique Battistelli.

"Le permis à points inquiète" titre le Quotidien. Pour lutter contre la pêche illicite, la Commission européenne à décider d'instaurer un permis à points pour les professionnels, qui pourraient être sanctionnés en cas de récidive. Peu renseignés sur la mesure, les Réunionnais s'interrogent. En métropole, la mobilisation a commencé.

"Enfants placés : un équilibre à reconstruire" titre le Jir. Violences familiales, maltraitante, carences en matière de soins, de sécurité ou d'éducation … Dans l'île, 1.500 enfants sont retirés à leurs parents pour être placés auprès des 795 assistants familiaux que compte le département. Pour ces professionnels, un défi : reconstruire ces marmailles tout en préparant leur retour dans leur famille.

"L'épreuve du feu au temple tamoul de Gillot" titre le Jir. Au temple tamoul de Gillot, une trentaine de pénitents ont marché sur le feu hier, en fin de journée. Un rite clôturant dix-huit jours de fête en l'honneur de la déesse Pandialé. Une période rituelle pendant laquelle les pénitents se purifient par le carême, les prières et l'abstinence.
rev_press_25_avril.mp3 rev press 25 avril.mp3  (4.54 Mo)




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes