MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 25 Mars 2013


Le Jir fait sa Une ce lundi sur les villas à La Réunion. On trouve de moins en moins d'acquéreurs pour des villas moyennes (F4-F5) annoncées à plus de 300.000 euros, nous dit le journal. Prétentions excessives compte tenu des moyens des acquéreurs, acquérir une villa est un rêve inaccessible. Le Jir propose une analyse des prix et du marché, aux quatre coins de l'île.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la viande pays. Les bouchers-charcutiers-traiteurs se disent victimes d'une pénurie de boeuf pays qui met en danger une dizaine d'entreprises. Leur syndicat demande la levée d'un arrêté préfectoral datant de 2008 et suspendant les importations de ruminants pour des raisons sanitaires. Le syndicat souhaite ainsi permettre l'importation, dans l'île, d'animaux vivants. La CGPER et la filière bovine refusent catégoriquement.

Par - Publié le Lundi 25 Mars 2013 à 05:42

Lundi 25 Mars 2013
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : Un enfant de trois ans a fait une chute du 3e étage d'un immeuble, hier, à Bellepierre. Le nourrisson serait tombé après un moment d’inattention de sa mère. Il a été évacué vers l'hôpital dans un état grave.

Le Jir et le Quotidien s'intéressent à la nouvelle semaine aux Assises. Parmi les trois affaires jugées cette semaine, on retrouve deux crimes de sang. La première affaire, jugée aujourd'hui et demain, s’est déroulée en plein centre-ville de Saint-Leu. Patrick Blancard est accusé d'avoir tué Alexis Threstran à la sortie d'un bar saint-leusien, en octobre 2011. Loïc Bima sera quant à lui jugé jeudi et vendredi pour le meurtre de Yannick Réame, sur le front de mer de Saint-Paul.

ÉCONOMIE

Le Jir et le Quotidien proposent tous deux un dossier sur le chocolat. "Comment reconnaître un bon chocolat", titre le Jir. "Les bons oeufs à mettre dans nos paniers", titre de son côté le Quotidien. Les deux journaux s'intéressent au produit-phare des fêtes de Pâques. Par tradition ou par gourmandise, chocolat noir, ou au lait, on échappe difficilement à l'achat de chocolat. Pâques est l'occasion pour les artisans chocolatiers et les pâtissiers de se démarquer en vendant des chocolats de qualité. Le Jir et le Quotidien proposent un tour d'horizon de ce qui se fait de mieux.

SOCIÉTÉ

Le Quotidien propose un entretien avec Gilbert Aubry. Mgr Aubry compte bien "aller jusqu'au bout" de sa carrière d'évêque commencée il y a presque 37 ans. L'évêque est interrogé sur le mariage gay, contre lequel il manifeste et décrit la période actuelle comme un tournant de l'histoire, annonciateur d'une tempête sur les valeurs de l'humanité.

"Les opposants au mariage pour tous ne désarment pas", titre le Jir. Le collectif "Tous pour le mariage hommes-femmes" a mobilisé hier, environ 800 personnes selon la police, 3 000 selon les organisateurs, à Saint-Pierre. Peu de personnalités politiques ont fait le déplacement. Voté à l’Assemblée nationale, le projet de loi sera examiné à partir du 4 avril prochain au Sénat.
lundi_25_mars_2013.mp3 Lundi 25 Mars 2013.mp3  (5.8 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 25/03/2013 09:01

Le nourrisson serait tombé après un moment d’inattention de sa mère.... Pauvre gamin...
Il en faut beaucoup moins que ça pour enlever ses enfants à un Père aux JAFs...
Sa propre nature, GENRE MASCULIN, suffit...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes