MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 24 Septembre 2012


Le Jir consacre ce lundi sa Une au cumul des mandats. Dans la classe politique, le projet de loi sur le non-cumul des mandats a du mal à passer. Et pour cause, l'addition des fonctions peut rapporter gros à nos politiques. Certains touchent entre 15.000 et 20.000 euros de revenus par mois. Le journal enquête auprès de nos élus locaux.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur ce que pourrait être l'université à l'horizon 2020. Les assises de l'enseignement supérieur ont démarré et déboucheront sur une loi. Le Quotidien lance donc le débat en interrogeant quatre représentants du monde professionnel ainsi que quatre personnalités politiques.

Par - Publié le Lundi 24 Septembre 2012 à 06:45 | Lu 1129 fois

Lundi 24 Septembre 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : un match de football a dégénéré samedi à Saint-Benoît. L'ARC Bras-Fusil affrontait le FC Tampon. Les véhicules du club tamponnais ont été caillassés. La secrétaire adjointe du club a été blessée par un des projectiles. Elle a décidé de porter plainte.

Autre information que l'on retrouve dans le Jir et le Quotidien : Un automobiliste a été grièvement blessé hier, après que sa voiture ait fait une chute de 5 mètre dans la ravine du Chaudron. Le conducteur a été éjecté du véhicule. Il avait semble-t-il consommé de l'alcool. Des prélèvements sanguins ont été réalisés.

ÉCONOMIE

"Immobilier en berne, les prix de l'ancien pourraient grimper", titre le Jir. Selon les professionnels, la conjoncture pourrait mener à une hausse du prix de l'ancien dans les prochains mois. Selon les dernières données des Notaires de France, les prix auraient déjà commencé à grimper. une tendance contredite par les professionnels de l'immobilier.

"Notre modèle économique n'a pas d'avenir", cite le Quotidien. Le journal propose l'interview de Christian Bouquet. Le professeur à l'Université de Bordeaux, spécialiste en géographie politique, livre son opinion sur l'économie de marché. Une économie qu'il juge incompatible avec le développement durable. Christian Bouquet invite par ailleurs les Réunionnais à consommer local.

SOCIÉTÉ

Les deux journaux, ainsi que Zinfos974 hier, reviennent sur la réunionn organisée hier, à Bras-Panon par l'Alliance des Réunionnais contre la pauvreté (ARCP). Jean-Hugues Ratenon a réclamé l'abrogation de l'octroi de mer et la suppression de la surrémunération. Pour le président de l'Arcp, la loi Lurel n'aura d'impact que sur le long terme.
lundi_24_septembre_2012.mp3 Lundi 24 Septembre 2012.mp3  (5.12 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 24/09/2012 09:14

1)Cumuls : c'est bon pour le cumulard mais c'est une dépense moindre par les finances publiques que payer plus d'élus ...à se tourner les pouces ! c'est quand même limités les indemnités à 8800€ quelque soit le nombre de mandats !!!
2)ARCP : abroger l'octroi de mer c'est faire augmenter les impôts locaux .... Ridicule !
3)Foot : problème de galets après le match ...Dommage , le match avait bien commencé et on s'est serré les mains ....
4)Chute : alcool au volant ça lé pa bon mêm ....espérons que cet accident corrigera le conducteur ...
Bonne journée , zot tout !

2.Posté par byby le 26/09/2012 19:09

otè sot la vu sa.le smic i arrive pas 1100 euros.sot la pas honte mr. les èlue ki gagne 15000milles a 20000 euros par mois sot fin mois doi ètre dificile.en profite bande deux ra.la honte

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes