MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 23 Décembre 2013


Par - Publié le Lundi 23 Décembre 2013 à 06:06 | Lu 607 fois

Lundi 23 Décembre 2013

"1.000 personnes au kilomètre", lit-on en Une du Jir du jour. Le journal propose un dossier sur la surfréquentation des plages de l'Ermitage et de la Saline-les-Bains. Avec les restrictions de baignade sur les autres sites, à cause de la crise requin, le lagon est pris d'assaut par les baigneurs. Un pic de fréquentation qui impacte à plusieurs niveaux, un milieu déjà fragile, nous dit le journal.
Lundi 23 Décembre 2013

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le "Saint-Denis des religions". Le journal teste, à l'occasion des vacances, plusieurs activités touristiques de l'île. Ce lundi, il est question des visites religieuses organisées dans le chef-lieu par Guid' a nou. Une façon pour les touristes de découvrir les religions des différentes communautés réunionnaises et de comprendre le fonctionnement de notre société pluriculturelle.
Lundi 23 Décembre 2013





FAITS DIVERS
Quotidien du 23-12-2013
Quotidien du 23-12-2013

L'ensemble de la presse revient sur l'accident survenu hier, en début d'après-midi sur la route du Littoral. Un carambolage impliquant cinq véhicules a fait quatre blessés, dont trois grièvement. L'accident a par ailleurs causé d'immenses embouteillages.

__________

Le Jir se penche sur les multiples tentatives de suicide observées ce week-end. Deux personnes ont tenté de mettre fin à leurs jours, au pont de l'Entre-Deux. A Saint-André, un homme de 28 ans a retourné une arme à feu contre lui. Samedi, un homme s'est donné la mort par arme à feu. En cette fin d'année, les interventions sont plus nombreuses et plus fréquentes pour les pompiers et les forces de l'ordre.

______________________________

ÉCONOMIE
Jir du 23-12-2013
Jir du 23-12-2013

"Bonus Cospar : les partenaires sociaux ne réveillonneront pas ensemble", titre le Jir.Les organisations syndicales se rencontrent une nouvelle fois ce matin, pour discuter du dossier Cospar. Les syndicats souhaitent la pérennisation du bonus en 2014. Ils ont amendé la lettre d'engagement du patronat et réclament la publication des comtes ds employeurs récalcitrants sur les trois dernières années.

__________
    

"Les Seychelles à nouveau en direct", titre le Quotidien. "Les vols directs Réunion-Seychelles reprennent en juin 2014", titre de son côté le Jir. Air Austral reprend ses vols pour les Seychelles en juin 2014. Deux vols par semaine sont prévus. Les billets ne sont toutefois pas encore en vente. Air Austral espère un trafic de 12.000 à 13.000 passagers dès la première année.
______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 23-12-2013
Jir du 23-12-2013

"Les ventes de pétards font pschiiiiit", titre le Jir. Les ventes des traditionnels pétards sont en baisse cette année. Le budget a été divisé par deux selon certains vendeurs. En cause : la crise mais aussi la concurrence. Les clients privilégient en effet les petits pétards, vendus moins cher.
lundi_23_decembre_2013.mp3 Lundi 23 Décembre 2013.mp3  (1.92 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 23/12/2013 10:20

1)Pétards : dommage cette baisse des ventes ...Il faut se réveiller ...les pétards servent à chasser les bébètes de 2013 .... vivement 2014 avec de plus gros pétards ...
2)Plages : il fait si chaud , alors les plages sont les seuls endroits fréquentables pour beaucoup , pour respirer l'iode marine ... pour boire un ti coup sans soucis ... on peut se purger ensuite avec une gorgée d'eau de mer ...
3)Accident d'hier : il semble qu'on aime se coller aux fesses des gens ... et pas assez de réflexes pour freiner à temps ... certaines personnes freinent trop brusquement à la vue d'une mouche ou d'un moustique ... certains aiment abimer leur voiture pour pouvoir en acheter une autre en fin d'année ! C'est ce qui se passe dans de nombreux cerveaux !
4)Bonne journée !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes