MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 22 Décembre 2014


Par AD - Publié le Lundi 22 Décembre 2014 à 06:09

Lundi 22 Décembre 2014
lundi_22_decembre_2014.mp3 Lundi 22 décembre 2014.mp3  (1.83 Mo)


Le Jir et le Quotidien font leur Une ce lundi sur la découverte macabre effectuée à Saint-André dimanche matin. Le corps d'un homme a été retrouvé en partie enseveli dans le jardin d'un lotissement de Champ-Borne. L'homme serait un fossoyeur. Son identité n'a pas encore été confirmée. 4 individus ont été placés en garde à vue, dont le principal suspect, l'unique occupant de la maison, Jean Hubert Leste. Le jeune homme de 22 ans était encore ivre au moment de son interpellation.
Lundi 22 Décembre 2014

Lundi 22 Décembre 2014





FAITS DIVERS
Jir du 22-12-2014
Jir du 22-12-2014

"Les marchands ambulants interdits de vente de pétards l'année prochaine", titre le Jir. Si la vente de pétards est encore tolérée cette année, ce ne sera plus le cas l'an prochain, assure la préfecture. Dans l'île, une cinquantaine de marchands ambulants vendent des pétards. L'objectif est d'éviter les accidents sur la voie publique. Pour Noël 2015, il faudra se rendre en grande surface ou dans les boutiques autorisées pour acheter des pétards.

__________

Les deux journaux reviennent sur l'hommage aux étudiants décédés dans un tragique accident au Moufia le 10 décembre. 3 d'entre eux étaient originaires de Saint-Louis. 200 personnes ont participé à la marche blanche organisée hier dans la ville du Sud.


______________________________



ECONOMIE
 
 
Jir du 22-12-2014
Jir du 22-12-2014

"Nos letchis à Rungis", titre le Jir. Le journal s'intéresse aux fruits de la Réunion, de la Grande Ile, de Maurice ou encore d'Afrique du Sud arrivés au marché de Rungis avant d'être vendus au consommateur en quête d'exotisme en cette période de fêtes de fin d'année. Le journal propose une visite dans les coulisses du plus grand marché de France.
__________

"L'observatoire demande plus de produits locaux", titre le Quotidien. Avant l'élaboration du bouclier qualité-prix 2015, l'Observatoire des prix, des marges et des revenus a rendu ses propositions au préfet. Il préconise notamment plus de produits locaux dans la future liste Lurel.


______________________________





SOCIETE
Quotidien du 22-12-2014
Quotidien du 22-12-2014

Le Jir et le Quotidien reviennent sur l'inauguration du parc aquatique de Saint-Denis hier. Aquanor ouvre officiellement ses portes le 26 décembre mais quelques privilégiés ont pu baptiser les piscines et les toboggans du complexe de Champ-Fleuri. Après deux ans de travaux et un investissement de 27,5 millions d'euros, le public pourra profiter de 1 200 m² de plans d'eau.




1.Posté par noe le 22/12/2014 09:36

1) Triste affaire : un fossoyeur qui s'enterre ou qui se laisse enterrer ... on aura tout vu et entendu en 2014 ! Que l'enquête fasse son boulot de vérité !
2)Letchis: ça se vend bien en France mais à quel prix !!!! Bien sûr quand on aime rien ne compte !
3)Pétards qui pètent trop fort ... ça suffit ! On n'est pas en Chine ici ... ça fait sursauter , ça cause des dégâts aux oreilles fines ...

Bon lundi et Prudence sur nos routes !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes