MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 22 Avril 2013


L'ensemble de la presse titre en Une sur le décès de Christian Antou. Professeur au lycée hôtelier de Plateau Caillou, président de l’association Goutanou, conseiller municipal à Petite-Ile, le chantre de la cuisine créole est mort d’un malaise cardiaque hier, à l’âge de 52 ans. Le passionné défendait depuis plus de trente ans la cuisine locale et mettait en valeur les anciennes traditions. Ses obsèques auront lieu aujourd’hui, à 16 heures 30, au cimetière de Grand-Bois après une cérémonie tamoule à 15 heures à son domicile de Petite-Ile.

Par - Publié le Lundi 22 Avril 2013 à 06:35 | Lu 1178 fois

Lundi 22 Avril 2013
FAITS DIVERS

Le Jir et le Quotidien s'intéressent à la nouvelle semaine aux assises. Une semaine presque exclusivement consacrée au meurtre de Laurent Catherine abattu d'un coup de fusil pompe, le 23 décembre 2011 à Saint-François. Le fils du boxeur Johnny Catherine, assassiné en 2004, était au centre d'un différend avec ses aînés. Les deux oncles de la victime seront dans le box des accusés. L'un pour homicide volontaire, le second pour complicité.

Les deux journaux nous parlent d'un homicide évité, samedi, dans le quartier de Bras-Fusil à Saint-Benoît. Un adolescent de 15 ans a poignardé un trentenaire à trois reprises par jalousie. La victime, touchée à la bouche, au bras et au cou aurait regardé la petite amie de l'agresseur avec trop d'insistance. L'adolescent doit être présenté ce matin devant le juge pour enfants.

ÉCONOMIE

Le Quotidien propose une interview de Gilles Vaubourg. Le directeur régional de Réunion 1ère fait le bilan de la nouvelle grille de la chaîne et parle de ses ambitions. Gilles Vaubourg met en avant l'information interactive et la "télévision sociale". Malgré un budget de plus en plus contraint, l'audiovisuel public tente de d'inscrire sa grille dans la durée.

Le Jir propose quant à lui une interview de Pascal Smith. L'homme sourd et muet est à la tête de Clips et LSF Formation, deux sociétés spécialisées dans l'interprétariat et la formation à la langue sourde ou langage des signes. Avec l'obligation qui sera faite aux entreprises, à partir du 1er janvier 2015, de rendre accessible leurs services aux personnes handicapées, le secteur est amené à se développer.

SOCIÉTÉ

Le Quotidien propose un dossier consommation. "Pourquoi la tomate d'été est chère", titre le journal. Le prix de la tomate s'envole en période estivale. A cette époque, le fruit indispensable à la cuisine créole se fait rare, même lorsque aucun cyclone ne vient détruire les récoltes. La tomate est fragile et supporte mal le climat estival, explique le journal. Même si elle a tendance à chuter en été, la production de tomates reste relativement stable ces dernières années.
lundi_22_avril_2013.mp3 Lundi 22 Avril 2013.mp3  (5.29 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes