MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 21 novembre 2017


- Publié le Lundi 21 Novembre 2016 à 07:10 | Lu 2341 fois

Lundi 21 novembre 2017
À la une du Quotidien ce lundi, retour sur les primaires de la droite et du centre, qui ont vu l’ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy, François Fillon, déjouer tous les pronostics. Le député de Paris, selon les derniers résultats provisoires, est arrivé largement en tête avec plus de 44% des voix, devant Alain Juppé, favori des sondages et qui ne récolte que 28,6% des voix. Troisième de ces primaires, l’ancien chef de l’État, Nicolas Sarkozy, a annoncé dans la soirée son retrait de la vie politique.

De son côté, le Journal de l’île consacre sa une au jugement aux assises de Versailles de ce policier réunionnais qui exigeait des faveurs sexuelles à ses victimes sur un parking d’une boîte de nuit de la région. "Le policier pervers aurait dressé des PV à de jeunes automobilistes avant d’exiger des faveurs sexuelles", écrit le JIR.
 

Lundi 21 novembre 2017
FAITS-DIVERS
 
Trois jeunes interpellés samedi et placés en garde à vue pour des faits de violences à l’encontre des forces de l’ordre seront jugés ce lundi en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Saint-Denis. Ils avaient participé aux échauffourées avec la police ce week-end dans le quartier du Chaudron à Saint-Denis. Des tensions qui ont débuté vendredi à la suite d’un banal contrôle routier.
 
"Agression au couteau à l’Éperon : un homme interpellé" (JIR) ; "Un suspect interpellé hier" (Le Quotidien) : La presse est revenue ce lundi sur l’interpellation et le placement en garde à vue de ce quadragénaire dimanche après-midi dans le quartier de l’Éperon à Saint-Paul. Il est soupçonné d’avoir poignardé un homme samedi soir à proximité du stade de l’Éperon. L’enquête se poursuit pour déterminer les causes de cette mystérieuse agression.
 

Lundi 21 novembre 2017
SOCIÉTÉ
 
Une étude, cofinancée par la commune de Saint-André et l’État, va être lancée prochainement pour "sauver le littoral de Champ-Borne" écrit Le Quotidien dans ses colonnes. Elle devra permettre "de trouver une solution pérenne et adaptée pour lutter contre l’érosion", écrit le média. Une érosion particulièrement marquée sur le front de mer de Champ-Borne, un des 12 sites qualifiés de "sensibles" par le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM)




1.Posté par PATRICK CEVENNES le 21/11/2016 09:53

fukcd473
"... De son côté, le Journal de l’île consacre sa une au jugement aux assises de Versailles de ce policier réunionnais qui exigeait des faveurs sexuelles à ses victimes sur un parking d’une boîte de nuit de la région. "Le policier pervers aurait dressé des PV à de jeunes automobilistes avant d’exiger des faveurs sexuelles", écrit le JIR."
Faut vite appeler le Crifort ! Mdr !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes