MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 21 février 2011


Le Quotidien fait sa Une ce lundi sur la capture du requin des Roches Noires. Un requin bouledogue de 3 mètres a été capturé hier soir. L'animal pourrait être celui qui a attaqué un surfeur samedi, sur le spot des Trois Roches.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur l'histoire du rôdeur qui aurait attaqué une famille au Tampon samedi. La belle-mère des enfants agressés a avoué avoir inventé une histoire de rôdeur. C'est elle qui a frappé les deux enfants de 4 et 7 ans. La jeune femme a été placée en garde à vue et sera présentée au procureur aujourd'hui.

Par - Publié le Lundi 21 Février 2011 à 06:00 | Lu 1561 fois

Lundi 21 février 2011
FAITS DIVERS

Le Quotidien revient sr l'affaire Aurélie Cavaille. La jeune Portoise de 23 ans affirme avoir été séquestrée et violentée par un voisin. Dans l'édition du Quotidien d'hier, la victime remettait en question le traitement de son cas par la police. La DDSP (Direction départementale de la sécurité publique) a indiqué que la plainte avait bien été reçue et qu'aucune discrimination n'avait été faite. Une enquête est en cours.

"La Réunion pollue trop son air", titre le Jir. L'île fait partie des onze agglomérations françaises ayant dépassé plus de 35 fois les normes de particules fines, l'an dernier. Ces particules sont émises par les véhicules diesel, le chauffage ou encore l'industrie. Ces micro-poussières sont responsables chaque année de 42.000 morts prématurés selon l'Organisation mondiale de la santé.

POLITIQUE

C'est jusqu'à 16 heures aujourd'hui que les candidats aux cantonales peuvent déposer leurs déclarations en préfecture. 137 dépôts ont été reçus à ce jour. Il y aura cette fois encore plus d'hommes que de femmes parmi les candidats : 115 contre 22. Les 20 et 27 mars prochains, 25 sièges de conseillers généraux seront à pourvoir.

ÉCONOMIE

"L'assurance vie plébiscitée", titre le Quotidien. Selon la dernière enquête de l'Iedom, les Réunionnais ont changé leurs habitudes d'épargne en 2010. Les contrats d'assurance vie enregistrent une collecte nette de 200 millions d'euros supplémentaires. L'épargne collectée par les établissements bancaires de l'île a ainsi augmenté de 4,5%. L'assurance vie arrive en tête des produits financiers préférés des Réunionnais, suivie des livrets ordinaires, des plans épargne logement et des livrets A.

Le Jir propose un dossier sur les vêtements grandes tailles. Ce marché est en pleine expansion sur l'île. Si les femmes qui ne correspondent pas aux standards du 36 au 42 avaient jusqu'à présent peu de choix en matière d'habillement, la donne a changé. La clientèle ne cesse de progresser. Sur l'île, on compte une vingtaine de boutiques dédiées aux grandes tailles.

SOCIÉTÉ

"L'épidémie de Pacs sévit à la Réunion", titre le Jir. Sur l'île, un couple sur trois a choisi de se pacser en 2010. 33% des unions signées à la Réunion sont des Pactes civils de solidarité. En France, le nombre de mariages diminue d'1% chaque année. La barre du million de Pacs a été franchie au début de l'année 2010.
lundi_21_fevrier_2011.mp3 Lundi 21 février 2011.mp3  (3.32 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par boyer le 21/02/2011 07:33

faut vraiment etre faux cul dans cette histoire de pollution de l'air; En fin d'année le JIR citait le patron de la sechilienne du gol qui surremunere grassement son PDG, ses cadres d'en haut , mais pas les autres salariés:


“Ca ne dépasse pas de beaucoup. 10 % en trop sur l’une de nos trois installations."

Alors qu'il venait d'etre epinglé par la prefecture puisqu'il refusait de transmettre les analyses mensuelles depuis octobre 2008. On va donc suggerer toutes sortes de controles techniques aux automobilistes et on laisse un gros pollueur continuer... 2 poids 2 mesures comme d'hab


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes