MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 21 avril 2014


Par . - Publié le Lundi 21 Avril 2014 à 08:10

Lundi 21 avril 2014
Du chocolat à la Une du Quotidien pour ce lundi de Pâques. Toutes sortes de chocolats ont envahi les rayons des supermarchés, ainsi que les Réunionnais qui n'ont pas hésité à en consommer. Le chocolat ne connaîtrait pas la crise. Selon le Syndicat du chocolat, les ventes ne cessent d'augmenter.

Le Journal de l'Île, lui, livre un gros dossier sur "Les derniers lieux à la mode": ces marchés traditionnels de La Réunion comme celui de Saint-Pierre, Saint-André, Saint-Paul et le Chaudron. Les marchés non plus ne connaîtraient pas la crise car tous les week-ends, ils sont pleins.

Faits Divers

Un homme a été retrouvé mort hier matin à Saint-Benoît. Les circonstances sont étonnantes: son corps était nu sur la véranda à l'entrée de la maison. Ce sont des voisins qui ont fait la macabre découverte. Un examen du corps est prévu demain, afin que les enquêteurs puissent écarter toute hypothèse criminelle.

Le Quotidien revient sur une agression à Saint-Gilles à la sortie des boîtes de nuit hier matin. Un homme aurait été poignardé à deux reprises suite à une altercation avec un autre. Ses jours ne sont pas en danger. Son agresseur est activement recherché.

Société

Le Quotidien contient un dossier sur les baptêmes et confirmations d'adultes en cette période de Pâques, notamment à Sainte-Marie samedi soir. Le journal revient aussi sur les actions du pape François en République centrafricaine pour appeler à l'arrêt des affrontements.

Le Quotidien revient également sur la fête de Saint Expédit samedi, avec un article sur le saint Expédit qui se trouve à coté d'une vierge à Saint-Pierre. Un guide a expliqué l'origine de ce lieu de culte du sud.

Les deux journaux partagent aussi les actions de l'association "Un autre regard" hier. Des soins esthétiques ont été offerts aux pensionnaires de la maison de retraite Les Hibiscus de Bras-Fusil.

Economie

Selon le Quotidien, Mascarin va exporter à Maurice, en Australie et en Allemagne en 2015. Une nouvelle chocolaterie devrait être construite au Port: un investissement de 8 millions d'euros.

Le Jir explique que Nespresso France va devoir modifier ses pratiques pour relancer la concurrence sur le marché français des dosettes de café.

L'emploi à La Réunion: le Jir annonce que les intentions d'embauche sont en hausse de 11% à La Réunion, avec des recrutements en plus grand nombre de jardiniers et d'agents d'entretien.




1.Posté par noe le 21/04/2014 09:29

1)Chocolat à toutes les sauces : a-t-on pensé aux planteurs de cacaoyers ? ces pauvres africains qu'on exploite ? Y a bon !
2)Homme mort à Pâques: découverte qui vous gâte votre journée pascale .... Qu'il repose en paix !
3)St Gilles : coups de couteau dans le ventre mais ça fait mal ! On s'énerve pour n'importe quoi ...
4)Pâques=grande fête : la messe , les baptêmes , les prières ... tout y passe pour se calmer et être plus près de Dieu !

Bon repos ce jour à tous et prudence sur les routes ...Il pleut dans l'Est !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes