MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 21 Septembre


- Publié le Lundi 21 Septembre 2015 à 07:02 | Lu 1068 fois

Le Quotidien fait sa une avec l’autorisation de la pousse automobile réglementée à la Réunion. Le premier "run" s’est tenu à Sainte-Anne, où 3.000 spectateurs ont pu admirer les 80 bolides.

Le Jir titre sur le danger des tablettes numériques pour les enfants: elles provoqueraient des troubles de l’attention et du langage. Le dossier est développé avec des avis d’experts et des témoignages.


Faits-Divers

Un pêcheur d’une soixantaine d’années a perdu la vie en mer. L’homme est tombé d’un bateau hier aux alentours de 15 heures au large de Pierrefonds. Il a succombé malgré les tentatives de réanimation.

À Saint-Pierre toujours, un homme a tenté de s’immoler hier soir. L’homme s’était présenté à l’accueil du commissariat et souhaitait mettre fin à ses jours. Le chef de poste a réussi à empêcher cet acte fatal. L’homme a quant a lui été hospitalisé en psychiatrie au CHU.

S’ouvrira aujourd’hui devant la cour d’Assises le procès de l’agresseur présumé de Joshua Dain. Le jeune homme d’à peine 16 ans avait perdu la vie le 30 octobre 2012 au Port suite à plusieurs coups de couteau.
 

Société

La 7ème exposition féline s’est tenue le weekend dernier au parc des expositions. L’occasion pour les amoureux des chats d’observer de plus près la multitude de races présentées.

Le Jir développe un sujet sur la difficulté pour les enfants handicapés de trouver une place dans les structures adaptées. 4.500 élèves seraient concernés.

Politique

Jean Hugues Ratenon fait ses propositions en matière de pouvoir d’achat. Le candidat aux élections régionales souhaite continuer son combat contre la vie chère.

Une étude sur la fiscalité dans les villes de plus de 100.000 habitants a été publiée. La France a vu ses taux d’imposition grimper et la Réunion n’échappe pas à la tendance.

Sport

Hier à Wembley la Nouvelle-Zélande a dû faire preuve de persévérance pour réussir à s’imposer face à l’Argentine. Les All-Blacks ont dû attendre la 60ième minute avant de s’imposer définitivement face à des Argentins déterminés dans leur défense.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes