MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 21 Novembre 2011


Les deux journaux font leur Une ce lundi sur l'élimination du Tampon de la Coupe de France. La Tamponnaise s'est inclinée 2 à 4 face à Amnéville aux tirs au but, après un score de 3 partout pendant le temps réglementaire. Une défaite jugée injuste par les deux journaux. Ils évoquent une erreur d’arbitrage. Le but de l'égalisation des lorrains, dans le temps additionnel, a été validé alors qu'il y avait une position de hors-jeu. C'est tout le football réunionnais qui crie une fois de plus à l'injustice, après l'épisode des Jeux des Îles il y a quelques mois.

Par - Publié le Lundi 21 Novembre 2011 à 06:00 | Lu 763 fois

Lundi 21 Novembre 2011
FAITS DIVERS

Les deux journaux s'intéressent à la nouvelle session d'assises. Une session marquée par l'ouverture, mercredi, du procès de Cédric Dary. Cet homme âgé d’une trentaine d’années devra répondre du meurtre de sa concubine, Sarah Ranguin, dont le corps avait été retrouvé partiellement brûlé dans un champ de cannes près de la cascade Niagara, il y a deux ans. L'homme avait d'abord nié être impliqué dans la disparition de la mère de famille et avait finalement été confondu. Il risque la réclusion criminelle à perpétuité.

Le Jir et le Quotidien reviennent sur le drame conjugal qui s'est joué samedi à la Ravine-des-Cabris. Henria Esther est décédée sous les coups de couteau de son ancien compagnon, en pleine rue. Jean-Ariste Caliapin, auteur présumé des coups mortels, a été hospitalisé dans un service psychiatrique, après avoir tenu des propos incohérents lors de son audition, hier. Poursuivi pour assassinat, il avait reconnu son geste avant de faire un malaise. Une autopsie doit être pratiquée aujourd’hui sur le corps d’Henria Esther.

ÉCONOMIE

"Carrefour en hausse, Leclerc moins cher", titre le Quotidien. Le journal nous livre son dernier chariot-type. En six moins, les prix ont reculé de 4,17% chez Leclerc et de 4,11% chez Jumbo. Les prix ont en revanche augmenté de 3,16% chez Carrefour. Le panier mystère, dont le contenu n'est pas connu à l'avance par les enseignes, décrit la même tendance.

"Le commerce alimentaire de proximité n’est pas condamné à se faire manger...", titre le Jir. Le journal propose un dossier sur le commerce alimentaire de proximité. Le sujet a été abordé lors des assises du Commerce outre-mer, qui se sont tenues la semaine dernière, à Saint-Denis. Les conclusions de l'atelier sont formelles : le commerce alimentaire de proximité doit se réformer s'il veut résister face à la grande distribution. Cette problématique est commune à toutes les collectivités de l’outre-mer. Pour subsister, ces entreprises doivent se réadapter à la demande et se moderniser.

SOCIÉTÉ

Le Quotidien revient sur l'ouverture, aujourd'hui, des marquages privés de requins. Deux spécialistes internationaux tenteront d'approcher les squales au plus près, en apnée. Les opérations de marquages ne s'effectueront qu'en limite de la réserve marine. Or, c'est à l'intérieur de la réserve qu'ont eu lieu toutes les attaques recensées et que sont supposés s'abriter les requins sédentarisés. Pour l'équipe d'apnéistes, la Réunion ne se donne pas tous les moyens d'atteindre l'objectif fixé.

"La route des gens heureux", titre le Jir. "Les marcheurs prennent le pas sur les vélos", titre quant à lui le Quotidien. Les deux journaux reviennent sur l'opération "Route Libre". A pieds, en vélo, en roller, ou encore en trottinette, les Réunionnais n'ont pas hésité à profiter de la Route des Tamarins sans voiture, hier. Plus de 10.000 personnes ont fait le déplacement des quatre coins de l'île. Un nouveau succès pour la Région. Cette édition a été marquée par un très grand nombre de marcheurs.
lundi_21_novembre_2011.mp3 Lundi 21 Novembre 2011.mp3  (7.62 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes