MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 20 octobre 2014


Par M.Y - Publié le Lundi 20 Octobre 2014 à 06:20 | Lu 841 fois

Lundi 20 octobre 2014
podcast201014.mp3 podcast201014.mp3  (1.83 Mo)


" Une obligation sans danger ? " en Une du Quotidien d'aujourd'hui. Le journal fait référence à l'obligation de faire vacciner ses enfants. Un débat relancé suite à l'affaire de parents poursuivis pour avoir refusé de faire " vacciner leur fille aînée de trois ans ". À retrouver également l'intervention du Dr de Chazournes, connu pour ses mises en garde publiques régulières.
Lundi 20 octobre 2014

" Le retour de la Reine Marcelle ", titre en Une le Jir. Un focus sur Marcelle Puy, quintuple vainqueur de la Diagonale des Fous. Après 4 ans d'absence, la championne réunionnaise de 44 ans reste modeste sur ses capacités à remporter une 6e victoire : " Depuis 2010, beaucoup de choses ont changé. Le niveau a beaucoup augmenté chez les féminines. Le Grand Raid est plus relevé ", analyse-t-elle.
Lundi 20 octobre 2014





FAITS DIVERS
Jir du 20-10-14
Jir du 20-10-14

Les deux journaux, ainsi que le site Zinfos 974, reviennent sur les quelques 400 contrôles effectués dimanche matin à la sortie des boîtes de nuit de l'Ouest. Une opération reconduite presque chaque week-end et pourtant 47 infractions ont cette fois encore été relevées: " Malgré toutes les opérations que nous effectuons, encore 5 % des personnes contrôlées à la Réunion sont positives à l'alcool, et ce chiffre monte à 10 % aux abords des établissements de nuit, alors que ce sont les sites où nos contrôles sont les plus récurrents ", déplore dans le Jir le chef d'escadron Stéphane Meyblum, commandant l'escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie.

__________


Autre fait divers relayé par les deux journaux, à la Plaine-des-Palmistes. Hier matin, la conductrice d'une moto a perdu le contrôle de son engin, et s'est encastrée contre un petit utilitaire. La femme d'une cinquantaine d'années souffre de multiples fractures.

______________________________

SOCIETE

" Quand le front de mer brille ", titre le Quotidien. Les deux journaux ont relayé la Fête du Dipavali ou Fête de la lumière, qui a rassemblé des milliers de personnes sur le front de mer saint-pierrois hier soir. Ils ont assisté à différents spectacles et défilés haut en couleurs, qui se sont achevés par un feu d'artifice.
Jir du 20-10-14
Jir du 20-10-14

ECONOMIE

" Un Ceres made in Réunion ", titre le Quotidien. Il est question du partenariat établi entre la PME réunionnaise Royal Bourbon et la multinationale sud africaine Pioneer Foods, qui possède la marque de jus de fruits Ceres. Le but de l'opération est le lancement d'une ligne de production de ces jus de fruits dans l'île d'ici moins d'un mois, avec à la clé la création de 17 emplois.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes