MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 20 Août 2012


Le Quotidien nous fait découvrir une nouvelle discipline ce lundi. "Le délire de Patt Burter", titre le journal. Pianiste la nuit, l'homme a inventé sa propre discipline : un mélange entre art de rue, art martial et gymnastique. Patt Burter se sert du mobilier urbain pour réaliser ses performances. Le journal livre ainsi le portrait de celui qui défit la gravité sur le front de mer dionysien.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur le palmarès des taux d'imposition dans les communes de l'île. Saint-Louis reste la commune où les trois taux de fiscalité locale sont les plus importants. Les Avirons est toujours la commune où les taux sont les plus faibles. Le Port, la Possession, Saint-Joseph, et le Tampon ont, quant à elles, augmenté leurs taux.

Par - Publié le Lundi 20 Août 2012 à 06:35 | Lu 1045 fois

Lundi 20 Août 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : un piéton a été mortellement fauché, hier soir, sur la route de Takamaka. Un conducteur n'a pu éviter le piéton qui marchait sur la chaussée. La victime, un gramoune de 75 ans, était déjà décédée à l'arrivée des secours. Selon les premiers tests, le conducteur n'avait pas consommé d'alcool ou de stupéfiants.

Autre information que l'on retrouve dans le Jir et le Quotidien : plusieurs incendies ont secoué le Sud de l'île hier, au Tampon et Saint-Pierre. Un homme a été interpellé et auditionné. L'homme âgé d'une trentaine d'années a dû détailler son emploi du temps et expliquer pourquoi il se trouvait à proximité des départs de feu.

ÉCONOMIE

"La “refiscalisation” rend les heures sup’ moins alléchantes", titre le Jir. Le gouvernement Ayrault vient de refiscaliser les heures supplémentaires. Depuis cinq ans, grâce à la loi Tepa, les heures sup' étaient défiscalisées. Depuis le 1er août, chefs d'entreprises et salariés doivent à nouveau s'acquitter des cotisations dues sur ce temps de travail supplémentaire. Seules les entreprises de moins de 20 salariés resteront exonérées de cotisations patronales.

"Avis de grisaille en 2012", titre le Quotidien. Le journal livre l'analyse de Jean-Yves Rochoux. L'économiste analyse les chiffres. Ce second semestre 2012, le baromètre économique et social de l'île "oscille entre grisaille et avis de tempête", nous dit le journal. Les prix risquent d'augmenter dans les mois à venir.

SOCIÉTÉ

Les deux journaux reviennent sur la performance de Didier Dérand. L'homme a remporté son pari en effectuant la traversée à la nage des 4 kilomètres qui séparent les Roches Noires de Boucan Canot. Le militant écologiste et membre de l'Association Brigitte Bardot, voulait prouver que la mer n'était pas dangereuse. Le nageur n'a en effet rencontré aucun requin sur son chemin. Didier Dérand devrait se remettre à l'eau pour une action similaire, le week-end prochain, sur une autre plage de l'Ouest.

Le Jir et le Quotidien s'intéressent à la fin surprise du Ramadan. Le croissant lunaire a été observé samedi. Hier, quelque 1.300 fidèles étaient réunis au vélodrome de Champ-Fleuri pour célébrer la fin du Ramadan. Les Réunionnais de confession musulmane se sont ensuite retrouvés en famille pour fêter l''Eid ul fitr.
lundi_20_aout_2012.mp3 Lundi 20 Août 2012.mp3  (6.34 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe 007 le 20/08/2012 12:32

NOE ,en colere ?

2.Posté par n o e le 20/08/2012 17:43

1)Fin du Ramadan : fête dans les maisons de nos compatriotes musulmans ...Après 1 mois de jeune , enfin du réconfort ... Ne jamais oublier Dieu !
2)Impôts : c'est lourd pour le porte-monnaie ... On veut beaucoup de réalisations , maintenant il faut passer à la caisse ! Merci Seigneur !
3)Prix en grisaille : ça va encore augmenter ...c'est l'offre et le demande ! Merci Seigneur !
4)Heures sup...: il faut payer les impôts dessus ...notre pays n'a plus de moyens ..Merci Seigneur !
5)Incendies : ça redémarre de plus belle et avec le vent , ça brûle plus vite ... Merci Seigneur !
6)D. Dérand : un exploit mais accompagné par plusieurs plongeurs qui surveillaient en dessous ...Merci Seigneur !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes