MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 2 novembre 2015


- Publié le Lundi 2 Novembre 2015 à 06:55 | Lu 969 fois

La sécurité routière est à la Une du Quotidien de ce jour. Depuis le 1 er septembre, les éthylotests anti-démarrage sont obligatoires dans les autocars et les cars scolaires. Le dispositif analyse l'haleine des chauffeurs et empêche le démarrage en cas d'alcoolémie supérieure à 0,10 mg par litre d'air expiré. "Stop à l'alcool au volant", titre le journal qui se demande si le marché du dispositif anti-alcool se développera pour les bus urbains et les particuliers. 

Economie, aménagement du territoire, transport, formation... "Le bilan de Didier Robert passé au crible", à la Une du JIR.  Le journal confronte les professions de foi de 2010 du candidat aux résultats de 2015. "Des conclusions qui restent ouvertes à la critique", précise le JIR.

Faits divers

Un homme de 51 ans a été retrouvé sans vie dimanche matin, chez lui à la Ravine Blanche à Saint-Pierre. Son visage présentait des traces suspectes pour la famille. La police a finalement conclu à une mort naturelle faisant probablement suite à un malaise. 

Dans vos deux journaux également, l'appel à la grève de la police scientifique et technique déposé pour le 3 novembre. Trois syndicats demandent "un statut spécial adapté aux contraintes actuelles de la filière scientifique de la Police nationale".

Social

Gina Masseaux a été sous le coup de deux expulsions depuis vendredi. Après avoir été sortie de force de son appartement de la cité Herbet-Spencer au Port, la mère de famille a été délogée une nouvelle fois d'un logement de fonction d'une enseignante où elle avait trouvé refuge. 

Economie

Le food bike remplacera-t-il les camions-bars? Ali Belahcène, gérant de la société Pasta Consult, entend développer le concept à La Réunion. "Pouss'Cari, le food bike écolo" indique le JIR.




1.Posté par kaf blanc le 02/11/2015 11:11

Le bilan de la mandature Robert est extrêmement positif.
Cadjee n'est pas un ingrat...

Pour rappel à ceux qui ont la mémoire défaillante :

Achat du domaine de Montgaillard (le domaine Moca) par la collectivité régionale en 2011.
Dans le cadre de cette procédure les services de l' état doivent faire une estimation du bien en vente que la collectivité veut acquérir.

Prix fixé par les domaines ( services de l'état ) : 11 millions d'euros.
Achat réalisé par la région de Didier Robert : 13,5 millions d'euros.

Soit un bonus de 2,5 millions d'euros d' argent publique en plus versé au groupe Cadjee Promotion!!! ( source quotidien du 15/06/2011)
A n' en pas douter, Abdul était dans le besoin.

2.Posté par @ 1 le 02/11/2015 17:14

Le jour où vous trouverez un bien vendu à sa valeur téléphonez moi ! Même pour une voiture d'occasion on paye toujours plus cher. Votre commentaire n'a aucun sens.

3.Posté par Blanc kaf le 02/11/2015 17:17

cherchez un autre politicien qui a tenu ses promesses de campagne, il y en a très peu. Didier Robert fait parti de ceux qui ont accompli la majorité de leur promesse, même Huguette Bello affirme que nous avons bien les 2000 bus sur nos route , à part quelques détracteurs qui veulent à chaque fois mettre le doute dans la tête du lecteur en rajoutant des mots aux promesses....... Mais ceux ne sont que des délires

4.Posté par kaf blanc le 02/11/2015 20:25

A @1.
C' est vrai qu' avec 2,5 millions d' euros supplémentaires, il y a de quoi se payer quelques Porsches.
Le domaine de Montgaillard étant classé Patrimoine historique, Cadjee ne pouvait rien y construire ( Aucun immeuble possible, couper un arbre lui était même interdit ). Le terrain ne valait donc pas grand chose et l' estimation des domaines était plus que généreuse.
Donner beaucoup plus d' argent pour un bien qui avait déja été surévalué...
Bravo le négociateur!!
Pour certains le bilan de DR est sacrément juteux.
Ne vous en déplaise.
Vous devriez vous adressez à lui si avez quelque chose à vendre.
Nul doute qu' il soigne bien ses amis...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes