MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 2 mars 2009


Par Audrey Lauret - Publié le Lundi 2 Mars 2009 à 06:19 | Lu 1448 fois

Lundi 2 mars 2009
Le parc des volcans au Tampon, l'hippodrome de Cambaie, le Zénith de Saint-Denis ou encore le Pôle Océan, autant de projets qui ne verront jamais le jour. Ils ont tous été "abandonnés", comme le titre le Quotidien en Une aujourd'hui. Le journal propose un tour d'horizon de tout ce qui devrait rester dans les cartons.

La Saint-Olive c'est jeudi et à l'approche de cette fameuse date, le Jir propose au lecteur en Une de savoir "qui sera dans la rue le 5 mars". Dans 4 jours, le Collectif attend une forte mobilisation pour demander la hausse des salaires et manifester contre la vie chère. Un rassemblement ambitieux dans un contexte de crise outre-mer dominé par la situation des Antilles.

POLITIQUE


"Didier Dalleau talonne Olivier Rivière"
, indique le Quotidien au sujet des élections cantonales à Saint-Philippe. Les électeurs de la commune devront retourner aux urnes pour désigner leur conseiller général. Olivier Rivière devance le socialiste Didier Dalleau de 111 voix mais il lui en manque 45 pour être élu au 1er tour. Si les socialistes font taire leur division, le maire a du souci à se faire dimanche prochain.

ÉDUCATION


"Les concours des grandes écoles décentralisés en 2010"
, informe Zinfos. Yves Jégo, secrétaire d’Etat à l'outre-mer, a indiqué dans un communiqué que les concours aux grandes écoles de commerce et d'ingénieurs seront décentralisés en outre-mer dès 2010. Les étudiants ultramarins ne seront plus obligés de se déplacer en Métropole pour les épreuves écrites et orales.

ENVIRONNEMENT


"Nous ne voulons pas d'un incinérateur"
. C'est le cri lancé par plusieurs communautés de communes et relayé par le Jir aujourd'hui. Même si les centres d'enfouissement des ordures ménagères arrivent bientôt à saturation, le conseil général n'a toujours pas tranché sur une solution alternative. Avant que les élus se positionnent, une association de médecins monte au créneau et affirme qu'un incinérateur aurait un impact nocif sur la santé des Réunionnais.

SOCIETE


"Imprimez c'est timbré".
La Poste lance le timbre imprimable à domicile avertit Zinfos. Réunionnais et métropolitains pourront désormais affranchir leurs lettres en ligne 7jours/7, 24h/24. L'utilisateur devra créer un compte-client avec identifiant et mot de passe. Les frais restent néanmoins inchangés et sont aussi complétés par les frais d'encre et de papier spécial.

C'était hier la fête des grands-mères. Garantes de la tradition et de la mémoire familiale, elles sont nombreuses à faire leurs achats sur Internet ou encore à porter fréquemment des jeans d'après une étude réalisée par Ipsos/DRS et retransmise par Zinfos. À la Réunion, les membres de l'association Entente Narassiguin ont remis une rose à toutes les mamies de leur quartier explique le Jir.

SORTIR


Le Quotidien
propose en page 17 une liste de suggestions de sorties cette semaine. De Saint-Denis à Saint-Gilles en passant par le Port et Saint-Benoît, retrouvez tous les bons plans que vous soyez amateurs de musique, théâtre, danse ou encore d'humour.
rp020309.mp3 rp020309.mp3  (2.47 Mo)





1.Posté par G.Maillot le 02/03/2009 11:37

Que Didier Dalleau soit le vainqueur!
Il faudrait que tu lui donnes un coup de pouce Wil!
Vivement demain...

2.Posté par RONDPRE 57 le 02/03/2009 13:04

Affaire Mamodtaky: Le parquet général désavoue le parquet général en faisant appel! Qu'il s'excuse auprès des victimes et elles sont nombreuses dans cette affaire.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes