MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 2 Septembre 2013


Par - Publié le Lundi 2 Septembre 2013 à 06:05 | Lu 1071 fois

Lundi 2 Septembre 2013





"Hollande dans l'embarras", titre en Une le Quotidien du jour. Le président de la République s'est montré déterminé à frapper sans délai en Syrie. François Hollande doit désormais attendre le vote du Congrès américain. Un vote qui pourrait lui-même devoir d'abord être soumis au Parlement. Si les frappes contre le régime de Bachar Al-Assad s'annonçaient imminentes, les débats devant la Chambre des représentants et le Sénat américain n'ouvriront que le 9 septembre.

Lundi 2 Septembre 2013





Le Jir fait quant à lui sa Une sur la consommation et plus précisément sur les "achats qui cachent des produits toxiques". Le magazine "60 millions de consommateurs" a dressé une liste de 100 produits de consommation courante dont au moins l'un des composants peut avoir un impact sur la santé. Effets nocifs sur le système de reproduction, allergies, perturbateurs endocriniens, cancers… Le journal pointe du doigt ces composants et dresse la liste des effets potentiels.

Lundi 2 Septembre 2013





FAITS DIVERS
Quotidien du 02-09-2013
Quotidien du 02-09-2013

Les deux journaux s'intéressent à la nouvelle session d'assises qui démarre aujourd'hui. Il sera question cette semaine de deux viols et d'une double tentative d'assassinat. Jeudi, Yoland Satin sera jugé une nouvelle fois pour avoir tenté de tuer un couple de gramounes en 2009 à Saint-André. Il avait été condamné à 18 ans de prison lors du premier procès.

__________
    

Le Jir et le Quotidien reviennent sur l'accident survenu samedi soir près de la marine de Sainte-Suzanne. Un automobiliste roulant à vive allure a perdu le contrôle de son véhicule avant de heurter un joggeur. Le conducteur avait plus de 2 grammes d'alcool dans le sang et était en récidive de conduite alcoolique. Sa garde à vue a été prolongée hier soir.

______________________________

ÉCONOMIE
Jir du 02-09-2013
Jir du 02-09-2013

Le Jir propose un entretien avec Jean-Pierre Rivière. Le secrétaire général de l'UIR-CFDT affirme que la bataille pour sauver le bonus COspar n'est pas terminée. L'intersyndicale a en effet l'intention de mener des actions pour empêcher sa disparition en janvier prochain.

__________
    

"La folle usine de Bras-Panon", titre le Quotidien. Le journal nous parle du projet d'un couple d'ingénieurs de construire une usine de bus électriques à Bras-Panon. Isabelle Duc et Illya Cadivel souhaitent produire des véhicules qui seront destinés à l'export, vers le Golfe, l'Afrique du Sud et le Brésil. Le projet pourrait créer 850 emplois d'ici à 2015. Le journal nous propose un décryptage des points positifs et des zones d'ombre de ce projet.
_______________________________

SOCIÉTÉ
Quotidien du 02-09-2013
Quotidien du 02-09-2013

Le Quotidien se penche sur le nouveau permis électronique. À compter du 16 septembre, un nouveau modèle de permis de conduire sera progressivement mis en circulation. Fini le papier rose, le nouveau permis de conduire électronique sera sécurisé et aura la taille d'une carte de crédit.
lundi_2_septembre_2013.mp3 Lundi 2 septembre 2013.mp3  (2.09 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes