MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 2 Juin 2014


Par A.D - Publié le Lundi 2 Juin 2014 à 06:00 | Lu 653 fois

Lundi 2 Juin 2014

"Le cari en boîte pour détrôner la barquette", lit-on en Une du Jir du jour. Face à la montée des pizzas, burgers, pâtes et autres snacking - qui sont devenus en dix ans, leaders du marché - les industriels locaux répliquent en proposant de la cuisine locale sous forme de plats préparés. Les Salaisons de Bourbon sont les premiers à dégainer avec le cari en boîte, appelée la "kréol box" et qui propose des cari prêts à consommer.
Lundi 2 Juin 2014

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la self-defense et sur le projet du Judo Club de l'amitié. Les judokas sont à l'origine de l'opération appelée "Fam debout" qui souhaite contribuer à faire reculer les violences sexistes. Des formations de self-defense sont proposées aux femmes , depuis quelques mois, sur Saint-Denis et sur Saint-Pierre. Objectif : faire que d'ici trois ans, chaque Réunionnaise ait accès à une formation d'auto-défense à proximité de chez elle.
Lundi 2 Juin 2014





FAITS DIVERS
Quotidien du 02-06-14
Quotidien du 02-06-14

C'est une information du Quotidien : l'homme retrouvé sans vie près du rond-point de la Balance à Saint-Pierre, dans la nuit de mercredi à jeudi, a été identifié. Il s'agit de Jean-Hugues Hoareau, un Saint-Pierrois de 59 ans. Une autopsie du corps sera pratiquée ce lundi pour déterminer les causes du décès. Des débris de phares retrouvés près du corps laissent penser à un accident de la circulation. Aucune piste n'est pour le moment écartée.

__________

Le Jir revient sur la reprise du procès des braqueurs de l'Ouest ce lundi aux Assises. Sept Portois sont accusés d'avoir commis une série de braquages en mars 2012. Après l'examen des personnalités, l'audience reprend ce matin avec l'examen des faits et l'implication de chacun.


______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 02-06-2014
Quotidien du 02-06-2014

Le Quotidien propose un dossier sur la restauration rapide et sur la présence des fast-food à La Réunion. En 17 ans de présence, Quick a installé 9 restaurants, contre 8 pour Mac Donald's. 17 ouvertures au total pour les deux enseignes qui se livrent une guerre de position. Les deux marques se défendent toutefois de tout esprit de compétition.


______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 02-06-2014
Jir du 02-06-2014

"10 897 candidats et une très longue semaine", titre le Jir. "Tout tout vous saurez tout sur les épreuves", titre le Quotidien. Les deux journaux s'intéressent au baccalauréat 2014. Le 16 juin prochain, le Bac sera lancé avec l'épreuve de philosophie. Pour la première fois, les épreuves écrites du premier groupe s’étaleront sur six jours, jusqu’au 23 juin, afin de ne pas surcharger les candidats handicapés qui bénéficient d’un tiers-temps. Le Jir et le Quotidien passent en revue le calendrier de l'examen.

__________

Les deux journaux reviennent sur la "journée départementale du handicap". Hier 3 800 personnes étaient réunies au jardin de l’État à Saint-Denis. Selon le Département, La Réunion compte aujourd’hui près de 40 000 personnes handicapées, soit 4,5 % de la population. Si les mentalités évoluent, les pratiques sociétales ont du mal à changer.
lundi_2_juin_2014.mp3 Lundi 2 Juin 2014.mp3  (2.37 Mo)




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes