MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 2 Janvier 2012


Le Jir fait sa Une ce lundi sur le traditionnel réveillon sur les plages de l'île. Sujet également développé par le Quotidien. Plus de 20 000 fêtards sont venus célébrer le passage à la nouvelle année sur le littoral Ouest. Comme chaque année, l’empreinte du réveillon sur le lagon est bien visible. Bouteilles, cannettes, plastiques, restes de feux d’artifice... 8 tonnes de déchets ont déjà été ramassées. Les plages du Sud de l'île ont également été très populaires. A Saint-Pierre et sur la plage de l’Etang-Salé, la fête a battu son plein. Différence avec Saint-Gilles : la ville était totalement propre dès le lever du jour.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le pôle sanitaire Est. Le nouvel hôpital de Saint-Benoît va ouvrir ses portes dans deux semaines. Cet établissement sera la "pièce maîtresse" du pôle. Un projet vieux d'une quinzaine d'année. Les patients non valides seront les premiers à être transférés.

Par - Publié le Lundi 2 Janvier 2012 à 05:03 | Lu 1385 fois

Lundi 2 Janvier 2012
FAITS DIVERS

C'est une information du Jir : le chauffeur du fourgon Mado a été remis en liberté. Après avoir vu sa garde à vue prolongée de quelques heures, Jean-René avait été placé en garde à vue vendredi matin afin de s'expliquer sur le déroulement du braquage dont il a été victime mardi, en début d'après-midi. Les policiers ont en effet noté un certain nombre d’incohérences dans ses déclarations. Des incohérences que le chauffeur met sur le compte de l'émotion suscitée par le braquage.

"Un enfant entre la vie et la mort", annonce le Quotidien. Un accident a eu lieu hier, dans le quartier de Beaufonds à Saint-Benoît. Un scooter a quitté la route. Le passager du deux roues, un enfant de 10 ans, a été transporté dans un état critique au centre hospitalier du sud. Le pilote, moins touché, a reçu des soins à l'hôpital de Saint-Benoît. Le pilote devrait être rapidement entendu par les gendarmes.

"Accidents mortels : 41 personnes ont perdu la vie sur nos routes en 2011", titre le Jir. C'est un mort de moins que l’an passé. Depuis 10 ans, le chiffre n’a cessé de baisser. Si les routes réunionnaises ont un peu moins tué en 2011, les accidents ont été plus nombreux. L’alcool reste le problème majeur. Il est en cause dans 46 % des drames survenus. Les deux roues sont par ailleurs les premières victimes sur nos routes. Dernier drame en date : jeudi, Emmanuel, 15 ans, perdait la vie au volant de son scooter à La Rivière Saint-Louis.

ÉCONOMIE"

"2.000 croisiéristes à bichonner", titre le Jir. La saison des croisières a démarré dans l'océan Indien. 2.000 croisiéristes ont débarqué d'un paquebot de luxe pour une escale dans l'île. Conscients des carences, les acteurs du tourisme se sont associés pour améliorer les prestations d'accueil. Distribution de fruits, séance photo et remise de paniers cadeaux étaient au programme.

SOCIÉTÉ

"Sarkozy au cœur des vœux", titre le Quotidien. Avec les présidentielles et les législatives, 2012 sera une année électorale. Le journal nous livre les vœux des politiques locaux. Impossible de passer à côté de Nicolas Sarkozy. D'un côté il y a ceux qui souhaitent un changement à la tête de l'Etat, de l'autre ceux qui sont pour sa reconduction.

"Bienvenue aux premiers bébés de 2012", titre le Jir. "Une année qui commence bien", titre de son côté le Quotidien. Les deux journaux s'intéressent aux bébés du réveillon. Le premier nouveau né de l'année se prénomme Mathéo. Le nourrisson est né à 1h11 dimanche matin, à l’hôpital de Saint-Pierre.
lundi_2_janvier_2012.mp3 Lundi 2 Janvier 2012.mp3  (6.25 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe2012 le 02/01/2012 07:23

En ce début de 2012 ....

1)Réveillon : on a tout oublié pour un moment , l'alcool aidant ...mais il y a des saletés laissées ... comme d'habitude , pour bien marquer son empreinte ....
"Partout où ça sent la merde, ça sent l’être. " (Antonin Artaud)
2)41 personnes sont mortes de mort violente à cause des accidents stupides ...un moment de rêverie et on va dans l'au-delà et là , on y reste ....
3)1ers bébés : quel monde allons-nous leur donner ?
4)Sarkozy et ses voeux : que va-t-il encore nous apporter de ses voeux : boulot , dodo ????
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire." (CYRANO DE BERGERAC)

A part cela , tout va pour le mieux !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes