MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 2 Décembre 2013


Par - Publié le Lundi 2 Décembre 2013 à 06:09 | Lu 953 fois

Lundi 2 Décembre 2013

Le Jir fait sa Une ce lundi sur le harcèlement scolaire. Vincent Peillon, ministre de l’Education, présentait mardi, son nouveau plan d’action contre le harcèlement à l’école. Au niveau national, 6 à 7% des élèves seraient concernés par le phénomène. Un phénomène qui touche aussi La Réunion. "La récente explosion des réseaux sociaux chez les plus jeunes permet des dérives de plus en plus nombreuses", nous dit le journal.
Lundi 2 Décembre 2013

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur l'état de santé du parc locatif réunionnais. Après la condamnation de la Semader, dans le dossier Herbert Spencer, et l'effondrement de 3 balcons de la SIDR en octobre dernier, la question de l'entretien des logements sociaux revient sur le devant de la scène. Selon la CNL, 10.000 logements sociaux, construits il y a plus de 40 ans, n'ont jamais fait l'objet d'un réel entretien. Le Quotidien propose un état des lieux.
Lundi 2 Décembre 2013





FAITS DIVERS
Quotidien du 02-12-2013
Quotidien du 02-12-2013

Les deux journaux reviennent sur l'opération de contrôle d'alcoolémie effectuée entre Sainte-Marie et Saint-Benoît. 120 automobilistes ont été contrôlés samedi soir. Trois d'entre eux, avec des taux de 1,4g, 1,7g et 2g d'alcool dans le sang se sont vus retirer leur permis de conduire.

______________________________

ÉCONOMIE
Jir du 02-12-2013
Jir du 02-12-2013


"Et si la courbe du chômage s'inversait à La Réunion ?" titre le Jir. Depuis le 1er janvier, le chômage progresse beaucoup moins vite qu'en 2012. Sur les 10 premiers mois, le nombre de demandeurs d'emplois de catégorie A a augmenté de 3%, contre 9% de hausse sur l'année précédente. "Si la consommation ne fléchit pas et que l'investissement repart sous l'impulsion des grands chantiers, l'économie réunionnaise peut rêver - enfin - de lendemains meilleurs", nous dit le journal.
__________
    
Le Quotidien propose un entretien avec Gérard Lebon. Le président du syndicat réunionnais des exploitants de stations-service s'exprime sur le dossier de la fixation du prix des carburants. Le décret ne satisfait pas le syndicat. Gérard Lebon souhaite que Victorin Lurel "joue la carte de la concertation" afin d'éviter un mouvement de grève comme celui qui se profile déjà aux Antilles, commente le journal.

______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 02-12-2013
Jir du 02-12-2013

"110 plongeurs pour le Guinness Book", titre le Quotidien. "110 plongeurs pour un record mondial", titre de son côté le Jir. L'ensemble de la presse revient sur le pari réussi de la centaine de plongeurs réunie pour former la plus longue chaîne humaine sous-marine. 110 plongeurs ont formé une chaîne humaine de 76 mètres, immergés à 18 mètres de profondeur. Les plongeurs attendent à présent l'homologation du record avant d'entrer dans le prestigieux Guinness Book.
lundi_2_decembre_2013.mp3 Lundi 2 Décembre 2013.mp3  (2.35 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes