MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 1er août


Le triplé de SCF "Stéphane Sam Caw Frève" fait la Une de votre Journal de l'Ile. Le Bénédictin devance les deux prestigieux invités du rallye qui ont pris part à ce 47ème tour auto.

L'émotion suscitée par l'assassinat d'un prêtre en Seine-Maritime la semaine dernière s'est une fois de plus exprimée ce dimanche à La Réunion. Des personnes de toutes confessions ont effectué une marche silencieuse symbolique entre la mosquée et la cathédrale de Saint-Denis. "La vague blanche" titre votre Quotidien.

- Publié le Lundi 1 Août 2016 à 06:57 | Lu 2015 fois

Devant le peu d'informations dont ils disposent, les gendarmes lancent un appel à témoins pour toute personne susceptible d'avoir des indices sur la disparition de Julita Bénard. La jeune femme de 26 ans n'a laissé aucune trace de vie depuis vendredi soir. Elle a été vue pour la dernière fois au Gouffre de l'Etang-Salé.

Les policiers du chef-lieu ont été appelés très tôt dimanche matin, vers 4h30, au cours d'une dispute familiale rapporte Le Quotidien. Un homme fortement alcoolisé venait de tenter d'étrangler sa mère et de porter des coups à son père. Pas impressionné par la présence des forces de l'ordre, le quadragénaire s'est même rebellé avant d'être maîtrisé.

Un exemple de coopération police/gendarmerie, bien qu'elle soit informelle cette fois. Un gendarme en repos a détecté la semaine dernière dans un magasin saint-pierrois une fine équipe volant discrètement des effets scolaires. Le militaire a alors alerté ses collègues fonctionnaires, compétents sur cette "zone police", pour appréhender des voleurs qui avaient fait main basse sur 700 euros de fournitures scolaires. Deux hommes originaires du Port ont été arrêtés. Une femme a réussi à prendre la fuite.

Société

Le Quotidien consacre une double page à une thématique qui préoccupe de nombreux étudiants depuis l'obtention de leur bac. Comment et où se loger en métropole, questionne le journal qui livre quelques pistes.

Le Jir consacre un dossier de trois pages à l'épineuse question diplomatique entre Madagascar et la France dans l'exploitation pétrolière au large de Juan de nova. L'île est située dans le Canal du Mozambique. Deux permis de prospection avaient été renouvelés en fin d'année 2015 par...la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal.

Le Stade en eaux vives de Sainte-Suzanne coule sous son déficit. "Recettes faibles, subvention de la Cinor probablement à la baisse", la structure est même vue d'un mauvais oeil par des clubs de sports de nature qui y voient une concurrence déloyale. Une enquête à lire dans le Journal de l'Ile. 

Lundi 1er août




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes