MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 1er Septembre 2014


Par A.D - Publié le Lundi 1 Septembre 2014 à 06:00 | Lu 831 fois

Lundi 1er Septembre 2014
lundi_1er_septembre_2014.mp3 Lundi 1er septembre 2014.mp3  (2.15 Mo)


"J'aime les socialistes", la déclaration de Manuel Valls à l'université d'été de la Rochelle fait la Une du Quotidien du jour. Mercredi dernier, à l'université du Medef cette fois, le Premier ministre lançait un "j'aime l'entreprise". Hier, il a vanté les atouts d'une "gauche du réel" et a réclamé un soutien sans faille au Président François Hollande.
Lundi 1er Septembre 2014

Le Jir propose quant à lui en Une un dossier sur la santé des Réunionnais et s'intéresse plus particulièrement à l'obésité. En 25 ans, la population réunionnaise a vu son tour de taille augmenter de manière exponentielle. Le journal a rencontré des patients de la clinique Oméga au Port. Près d’un adulte sur deux serait en surpoids à la Réunion. Les femmes sont plus concernées par le problème que les hommes.
Lundi 1er Septembre 2014





FAITS DIVERS
Jir du 01-09-14
Jir du 01-09-14

Le Jir et le Quotidien reviennent sur le suraccident survenu hier sur la route du Littoral. Alors qu'ils étaient en intervention pour une collision, deux policiers ont été blessés. Un conducteur arrivant à une vitesse excessive a percuté le véhicule de police. L'une des fonctionnaires a eu le nez cassé et a dû être hospitalisée. Le chauffard, qui roulait avec 1,68g d'alcool dans le sang, a été placé en garde à vue.

__________


L'information est reprise par les deux journaux : un ULM de type gyrocoptère a été contraint à un atterrissage forcé hier matin dans l'enclos du piton de la Fournaise. Les raisons de l'incident sont encore indéterminées. Le pilote et sa passagère s'en sortent indemnes. Les occupants ont marché pendant plus de 3 heures avant d'être secourus vers le Formica Leo en début d'après-midi.

______________________________

ECONOMIE
Quotidien du 01-09-14
Quotidien du 01-09-14

Le Quotidien se penche sur les soldes. Du 6 septembre au 10 octobre, les Réunionnais ont rendez-vous avec les bonnes affaires. Du côté des commerçants, on se prépare depuis plusieurs jours déjà pour 5 semaines d'affluence dans les magasins.

__________


Le Jir nous propose une visite guidée de l'usine Doulux. La marque de papier toilette péï a décidé de faire monter en gamme tous ses produits et de multiplier les innovations. La société présente depuis près de 40 ans dans le paysage industriel réunionnais mise aujourd'hui sur l'humour pour lancer sa nouvelle campagne de publicité.

______________________________

SOCIETE
Quotidien du 01-09-14
Quotidien du 01-09-14

"Marius reprend du poil de la bête", titre le Quotidien. "Marius va mieux", titre de son côté le Jir. Recueillie par l’institut Kélonia de Saint-Leu depuis samedi, l’otarie qui s’est échouée au Barachois reprend des forces. L'animal qui a éveillé la curiosité et suscite la sympathie des Réunionnais depuis sa découverte, pourrait être relâché dans le courant de la semaine.




1.Posté par noe le 01/09/2014 15:33

1)1er Ministre : bien sûr qu'il aime sa famille politique mais pas seulement ...il aime tous les Français .. Pour faire du "social" il faut du fric que ne peuvent donner que les entreprises qui embauchent !
2)Trop gros : la mal bouffe , la sédentarité , le manger trop et n'importe quoi en longueur de journée emmènent l'obésité ...IMC au-dessus de 25 ! obésité ! Il faut que nos compatriotes prennent conscience qu'être trop gros ou trop grosses , c'est pas joli ! Il vaut mieux manger des légumes pour avoir une taille de guêpes beaucoup plus attirante ... Le regard des autres est important ...Dès que les cuisses et ventre dépassent une certaine grosseur , vaut mieux faire le ramadan ! On vous compare ensuite aux baleines terrestres si vous êtes hors normes !
3)Soldes : profitons si on a encore des sous !!!!

Bonne fin de journée !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes