MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 1er Décembre 2014


Par AD - Publié le Lundi 1 Décembre 2014 à 06:18 | Lu 1335 fois

Lundi 1er Décembre 2014
lundi_1er_decembre_2014.mp3 Lundi 1er décembre 2014.mp3  (1.89 Mo)


"Le bout du tunnel", le Quotidien fait sa Une ce lundi sur le basculement des eaux. La dernière partie du chantier, la galerie Salazie, vient d'être livrée. Le chantier du basculement d'Est en Ouest a démarré il y a 20 ans. Près d'un milliard d'euros ont été investis.
Lundi 1er Décembre 2014

Le Jir fait quant à lui sa Une sur la 1ère Tropica'Dingue de Saint-André. Près de 900 personnes ont participé à la course ludique. Les participants se sont roulés dans la boue devant 2 000 spectateurs. Le concept qui fait fureur dans le monde entier a aussi remporté un succès pour sa première édition réunionnaise.
Lundi 1er Décembre 2014





FAITS DIVERS
Jir du 01-12-2014
Jir du 01-12-2014

C'est une information du Jir : Un voilier danois s’est échoué sur un récif perdu au milieu de l'océan Indien samedi. L'équipage s'est réfugié sur un récif dans des eaux infestées de requins près de Saint-Brandon après avoir perdu leur monocoque. L'équipage a été secouru sain et sauf par des garde-côtes basés sur l'Ile du Sud.

______________________________



ECONOMIE
 

Quotidien du 01-12-2014
Quotidien du 01-12-2014

"Didier Robert : 'Je ne lâcherai rien'",cite le Quotidien. "Didier Robert justifie son amendement", titre de son côté le Jir. Le président de la Région Réunion justifie son amendement qui transfère 10 millions d'euros de crédits au service militaire adapté au bénéfice de la continuité territoriale. Le sénateur a indiqué qu'il se battra jusqu'au bout pour maintenir le dispositif.

__________

"La CGPER veut une recette bagasse plus riche", titre le Jir. "La CGPER en appelle à l'Etat", titre quant à lui le Quotidien. La Confédération a demandé hier l'intervention de l'Etat pour compenser la baisse de la recette bagasse-énergie. Le manque à gagner s'élève de 3 à 4 millions d'euros pour les planteurs. Selon le syndicat, la chute du prix du charbon de bois en Afrique du Sud ne justifie pas la baisse annoncée.

______________________________





SOCIETE
Jir du 01-12-2014
Jir du 01-12-2014

"C-Rex et Renata, ambassadeurs de l'Unesco ?",questionne le Jir. Le caméléon géant C-Rex réalisé avec plus de 4 000 canettes ramassées dans la nature pourrait devenir le nouvel ambassadeur de l'Unesco. Sa créatrice, l'artiste Béatrice Rivière-Nierinckx, va répondre à un appel à projet lancé par l'organisation internationale.




1.Posté par noe le 01/12/2014 09:41

1)Basculement : enfin on voit le bout du tunnel mais il ne pleut plus et l'Est manque d'eau ...
2)Didier Robert : ne rien lâcher du tout , il faut mettre la pression ... on est derière lui !
3)Bonne journée !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes