MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 19 Janvier 2015


Par AD - Publié le Lundi 19 Janvier 2015 à 06:28 | Lu 1434 fois

Lundi 19 Janvier 2015
lundi_19_janvier_2015.mp3 Lundi 19 Janvier 2015.mp3  (2.72 Mo)


"L'arme fatale anti-stups", titre en Une le Quotidien. Le journal s'intéresse à l'arrivée des tests salivaires pour la détection de stupéfiants au volant. L'information est également relayée par le Jir. Une première opération a été menée hier, au petit matin, à la sortie des boîtes de nuit de Saint-Gilles. Le test salivaire permet de détecter les drogues jusqu'à plusieurs heures après l'absorption. Sur les 240 contrôles effectués, 30 dépistages de stupéfiants ont été réalisés. Aucun conducteur n'a été contrôlé positif. 5 contraventions pour alcoolémie positive ont été dressées.
Lundi 19 Janvier 2015

Le Jir fait quant à lui sa Une sur les Champions de 2014. Depuis plusieurs semaines, le journal a demandé à ses lecteurs, via son média en ligne Clicanoo, de désigner leurs personnalités préférées de 2014. 14 399 votes ont été exprimés. Anne-Cécile Delchini, spécialiste des courses, a été élue sportive de l'année. Jeannick Séry, Loan His ou encore Christophe Mandanne ont également été distingués.
Lundi 19 Janvier 2015





FAITS DIVERS
Jir du 19-01-2015
Jir du 19-01-2015

L'information est reprise par les deux journaux : deux hommes sont jugés ce lundi matin en comparution immédiate. Dans la nuit de samedi à dimanche, ils ont été interpellés après avoir menacé de "tout faire péter" sur le monument aux Morts de la rue de la Victoire à Saint-Denis. Ils ont également lancé aux policiers vouloir "faire le djihad". De fausses menaces prises au sérieux par les autorités.

__________

Le Jir et le Quotidien reviennent sur l'accident de la circulation survenu hier matin au 19e km au Tampon. 4 jeunes qui revenaient de discothèque ont percuté une voiture. Deux des passagers ont été transférés, inconscients, à l'hôpital.



______________________________



ECONOMIE
 
 
Jir du 19-01-2015
Jir du 19-01-2015

Le Jir propose un dossier sur le "business de la location saisonnière". De plus en plus de particuliers proposent à la location des studios, des appartements, des bungalows ou encore des villas. En période de crise, les locations saisonnières constituent une source de revenu non négligeable. Les annonces se multiplient sur la toile. Parmi les principaux mécontents, les professionnels du tourisme.

__________

"Les cabris perdent leur coopérative", titre le Quotidien. C'est fini pour la coopérative des producteurs de caprins de La Réunion. En cause, un production en chute libre et un recul du nombre d'adhérents. Dans l'île, on estime à un millier le nombre de détenteurs de cabris.


______________________________





SOCIETE
Jir du 19-01-15
Jir du 19-01-15

"Mobilisation contre le nouveau réseau Car jaune", titre le Jir. Mise en place depuis le mois de décembre, la nouvelle organisation des bus Car jaune ne cesse d'être décriée. Les usagers protestent contre la suppression de certains points d'arrêt alors que le réseau a misé sur une modernisation de ses services. Les usagers souhaitent se mobiliser le 29 janvier dans les gares routières.




1.Posté par noe le 19/01/2015 08:20

1)Drogues-test: ça semble efficace ...Le tikalité est-il toléré ? Il faut faire gaffe si la voiture a des moquettes ... bien vérifier avant de prendre le volant ! attention aux médicaments contenant de l'opium ...
2)Djihadistes-péi: ça fait des émules ... il faudra interdire la "charrette" sans les boeufs ...ça monte trop vite dans la cervelle de certains ....
3)Bon lundi!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes