MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 19 Août 2013


Par - Publié le Lundi 19 Août 2013 à 06:10 | Lu 910 fois

Lundi 19 Août 2013

Lundi 19 Août 2013




"Après le sacre, la polémique", titre en Une le Jir qui s'intéresse, comme l'ensemble de la presse, à l'élection Miss Réunion. Vanille M’Doihoma, 21 ans, est la nouvelle représentante de La Réunion. Une élection qui n'a pas fait l'unanimité, nous dit le journal. Sur la toile, les critiques vont bon train. Élections truquées, gagnante contestée, le forum de Clicanoo enregistrait notamment 80% de commentaires désobligeants. Le Jir, tout comme le Quotidien, nous propose par ailleurs l'interview de Vanille M’Doihoma qui revient sur son sacre.






Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la rentrée scolaire. 206.600 élèves, de la maternelle au lycée, reprennent le chemin des classes ce matin. Le journal se penche notamment sur la rentrée du parascolaire. L'année 2013-2014 s'annonce également charnière dans le monde sportif et culturel. Il s'agit de la dernière année avant la généralisation de la semaine de quatre jours et demi.
Lundi 19 Août 2013





FAITS DIVERS
Jir du 19-08-2013
Jir du 19-08-2013

L'ensemble de la presse, dont Zinfos974, revient sur ce drame conjugal, survenu hier matin aux Avirons. Une jeune femme de 24 ans a été sauvagement agressée à coups de sabre par son ex-compagnon. Le bras quasi sectionné, la victime a réussi à trouver refuge chez une amie. Après avoir pris la fuite, l'auteur présumé des faits s'est rendu avant d'être placé en garde à vue.

__________
    

Autre information que l'on retrouve dans le Jir et le Quotidien : une enquête a été ouverte suite au décès d'une jeune femme de 26 ans, dimanche, dans le quartier de Bois-d'Olives à Saint-Pierre. La jeune femme aurait été victime d'une violente crise convulsive. L'alerte a été donnée par son petit ami. Malgré l'intervention des secours et de multiples ranimations, la victime n'a pas survécu. Une autopsie programmée mardi permettra d'éclaircir les circonstances du décès.

____________________________________________________________________________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 19-08-2013
Quotidien du 19-08-2013

Le Quotidien propose un dossier sur les Télécoms. "Bien choisir son forfait internet", titre le journal. Avec la rentrée, les opérateurs internet multiplient les offres promotionnelles. Offres sans engagement, abonnement comprenant internet, télévision et téléphone, le journal décrypte les offres disponibles sur le marché pour que le consommateur y voit plus clair dans cette "jungle tarifaire".

__________

"Pas de signes de reprise au second semestre", titre le Jir. Le journal s'appuie sur l'expertise des économistes Philippe Jean-Pierre et Jean-Yves Rochoux qui nous livrent la tendance pour le second semestre 2013. Un semestre qui s'annonce tout aussi difficile avec le chômage qui s'accroît, les tensions sociales qui se multiplient et l'absence de reprise dans les secteurs clé de l'économie locale.



____________________________________________________________________________________________

POLITIQUE
Quotidien du 19-08-2013
Quotidien du 19-08-2013

Les deux journaux reviennent sur les événements politiques du week-end. Davilla Verdun a officiellement pris ses fonctions de secrétaire départementale de l'UMP, hier à Saint-Paul. Les acteurs du parti ont par ailleurs appelé à se rassembler, en vue des élections de 2014.

__________

Et à Saint-Joseph, 2.000 personnes ont assisté hier, au 3e meeting du Progrès. L'accent a été mis sur la jeunesse. Une commission des jeunes sera créée au sein du mouvement. Le Progrès mise tout sur les primaires des municipales 2014. Le Quotidien propose par ailleurs une interview de Patrick Lebreton, député-maire socialiste et président du mouvement.
lundi_19_aout_2013.mp3 Lundi 19 août 2013.mp3  (2.49 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes