MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 18 Mars 2013


Le Jir fait sa Une ce lundi sur le premier meeting du mouvement Progrès. Le parti politique, dirigé par Patrick Lebreton a réuni plus d'un millier de militants et de sympathisants. Le député-maire de Saint-Joseph a présenté son mouvement comme la première force socialiste de l’île par le nombre et le poids de ses élus. Une démonstration qui avait des allures de déclaration de guerre au parti socialiste et au "clan Annette".

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la titularisation des employés communaux. La loi du 12 mars 2012 qui vise à réduire la précarité dans la fonction publique a du mal à s'appliquer à La Réunion. Mairies et syndicats ne s'entendent pas sur les bénéficiaires de ces mesures. Autre problème qui se pose : celui des agents communaux, l'indexation des fonctionnaires où le rôle des mairies dans le traitement social du chômage.

Par - Publié le Lundi 18 Mars 2013 à 05:35 | Lu 872 fois

Lundi 18 Mars 2013
FAITS DIVERS

Les deux journaux s'intéressent à la nouvelle session d'assises. Les jurés se pencheront cette semaine sur deux affaires de viol. Mais aussi sur le dossier de Laurent Perrier, un jeune homme qui a tenté de tuer ses beaux-parents qu’il tenait pour responsables de sa séparation. Il leur avait asséné plusieurs coups de sabre, le 26 février 2011, à Sainte-Marie.

L'information est reprise par les deux journaux : un homme a été grièvement blessé hier, au Tampon, après avoir été écrasé par un 4x4. L'homme de 39 ans était allongé alcoolisé sur la chaussée. Il a été admis dans un état préoccupant au CHU de Terre-Sainte dimanche après-midi.

ÉCONOMIE

"Chef d’entreprise cherche désespérément à régler ses cotisations", titre le Jir. Nombre de professionnels dénonce de grossières failles dans le dispositif du Régime Social des Indépendants (RSI). Certains assurés ne parviennent pas à s’acquitter de milliers d’euros de dettes. En cause, un système informatique défaillant.

"Les entreprises doivent préparer la mort du RIB", titre le Quotidien. A partir du 1er février 2014, le numéro RIB disparaîtra. Les comptes en banque vont être numérotés différemment, à l'identique dans toute l'Union Européenne. Peu d'entreprises sont au courant de ce changement, nous dit le journal. Une évolution qui aura pourtant des conséquences très concrètes sur leurs outils informatiques de comptabilité.

SOCIÉTÉ

"Près de 1 200 expulsions ordonnées en 2012", titre le Jir. Sur les deux dernières années, les impayés de loyer ont augmenté de 600% à La Réunion. les expulsions de locataires grimpent en flèche, nous dit le journal. L’an dernier, 1 150 familles ont été mises à la rue. La CNL-Réunion a écrit au préfet pour réclamer l’arrêt des expulsions.
lundi_18_mars_2013.mp3 Lundi 18 Mars 2013.mp3  (5.48 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes