MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 18 Août 2014


Par A.D - Publié le Lundi 18 Août 2014 à 06:00 | Lu 823 fois

Lundi 18 Août 2014
lundi_18_aout_2014.mp3 Lundi 18 août 2014.mp3  (2.16 Mo)


Le Jir fait sa Une ce lundi sur le retour de la D1P. Le football péï a repris ses droits ce week-end. L’Excelsior a battu la Saint-Pauloise FC 1 à 0. En battant le leader saint-paulois, les Tangos se classent troisième dans le tableau. La 13e journée de D1P a vu Saint-Pierre prendre la tête du classement en battant l'US Bénédictins 3 à 0.
Lundi 18 Août 2014

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la reconstruction de la CGTR. Dans le cadre de la loi de 2008 sur la représentativité syndicale, le syndicat se reforme autour de ces cadres historiques. Au mois de septembre, la CGTR perdra une partie de son indépendance et sera directement affiliée à la CGT nationale.
Lundi 18 Août 2014





FAITS DIVERS
Jir du 18-08-14
Jir du 18-08-14

L'information est reprise par les deux journaux et relayée par Zinfos974 hier. Un gramoune de 78 ans a semé la panique hier matin sur la quatre-voies de Saint-Pierre. L'homme a même provoqué trois accidents en prenant l'axe rapide en contre-sens. Une femme de 33 ans, une fille de 12 ans ainsi qu’un homme de 36 ans ont été pris en charge par les pompiers et transportés blessés à l’hôpital. Le conducteur a indiqué qu'il n'avait pas trouvé de moyen de sortir de la quatre-voies.

__________


C'est une information reprise par le Quotidien, un incendiaire de 15 ans sera convoqué en justice en septembre prochain. Il est soupçonné d'avoir provoqué un incendie ayant ravagé un hectare de végétation à Saint-Benoît. L'adolescent avait été retrouvé caché dans les broussailles.

______________________________

ECONOMIE
Quotidien du 18-08-14
Quotidien du 18-08-14

Le Quotidien s'intéresse au prix de la viande. "Petite baisse espérée fin 2014 ou début 2015", nous dit le journal. Le prix de l'aliment pour bétail devrait baisser l'Urcoopa d'ici la fin de l'année. Une baisse due à la diminution du cours des matières premières agricoles au niveau mondial. Le prix de la volaille et du porc devrait ainsi baisser, mais dans de faibles proportions.

__________


"Les acteurs économiques attendent un plan de relance à la hauteur des enjeux", titre le Jir. Le président de la République, François Hollande, est attendu jeudi à la Réunion. Au cours de sa visite éclair, le chef de l'Etat doit rencontrer les acteurs économiques de l'île. Les doléances sont nombreuses avec une demande commune : un plan de relance de l'économie locale pour sortir de la crise et du chômage.


______________________________

SOCIETE
Jir du 18-08-14
Jir du 18-08-14

"Jour de sport santé fait l’unanimité", titre le Jir. La manifestation a également été relayée par Zinfos974. La sixième édition de la journée dédiée au sport et à la santé a rencontré un vif succès hier à Saint-Paul. Arts martiaux, sports collectifs, natation, équitation, escalade, tennis... Ils étaient environ 10 000 sur le front de mer saint-paulois.




1.Posté par noé le 18/08/2014 12:12

1)Sport : c'est bien pour garder sa ligne de guepe .... super !
2)Viande : si les prix baissent on va sacrifier plus d'animaux pour les caris et les grillades .. Est-ce une bonne chose , mes amies ? On va encore grossir ...
3)Contre sens : les panneaux tj la faute aux panneaux ...Heureusement que tout est rentré dans l'ordre grace aux gendarmes ... La vieillesse est un vilain défaut !

Il semble que le sieur MOUEN fait des siens en roulant en escargot de St Benoit jusqu'à St Denis !!!!

Bonne journée et prudence sur les routes !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes