MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 17 Novembre 2014


Par AD - Publié le Lundi 17 Novembre 2014 à 06:18 | Lu 923 fois

Lundi 17 Novembre 2014
lundi_17_novembre_2014.mp3 Lundi 17 novembre 2014.mp3  (1.89 Mo)


Le Jir et le Quotidien font tous deux leur Une sur l'exploit de la Saint-Louisienne hier à Pontivy. Les Verts ont battu les Pontivyens à l'issue de la séance de tirs au but. Les Réunionnais accèdent ainsi au prochain tour de la Coupe De France. Déception en revanche pour l'Excelsior au stade Michel Volnay. Les Tangos ont été battus 2 à 0 par Concarneau. Les Saint-Josephois sont éliminés de la compétition.
Lundi 17 Novembre 2014

Lundi 17 Novembre 2014





FAITS DIVERS
Jir du 17-11-14
Jir du 17-11-14




Le premier système dépressionnaire de la saison baptisé. L'information est reprise par les deux journaux. Adjali, tempête tropicale, évolue à 1765 km au nord-est de l’île. Elle se déplace à 4km/h en direction du sud-sud-est et ne concerne pour le moment pas La Réunion.

__________


Le Jir et le Quotidien s'intéressent à la dernière session d'Assises de l'année. Cette semaine, les jurés examineront trois affaires dont deux de viols et une concernant des violences volontaires avec arme ayant entraîné une infirmité permanente.

__________


Les discothèques du chef-lieu ciblées par des opérations de contrôle. 4 établissements ont reçu la visite de la police, assistée d'agents de la DAAF et des Douanes, dans la nuit de samedi à dimanche. 2 établissements de nuit risquent la fermeture administrative.

______________________________



ECONOMIE
 
Quotidien du 17-11-2014
Quotidien du 17-11-2014

Le Quotidien nous livre son chariot-type. Carrefour est l'enseigne la moins chère, pour la 3e fois consécutive et encore une fois grâce à ses promotions. En six mois, l'écart s'est cependant réduit par rapport à ses concurrents. Leclerc reprend par ailleurs la deuxième place à Jumbo.

______________________________





SOCIETE
Jir du 17-11-2014
Jir du 17-11-2014

Plus de 20 000 participants à l'opération route libre sur la route des Tamarins hier. L'information est reprise par les deux journaux. La 5e édition de la manifestation a une fois de plus déplacé les foules. Les participants ont pédalé, marché ou couru sur les 13 kilomètres de route mis à leur disposition entre les Colimaçons et l’Éperon.






1.Posté par noe le 17/11/2014 09:09

1)Foot : félicitation à la Saint Louisienne pour son combat ...
2)Chariot type : c'est bien la concurrence ...les prix baissent microscopiquement .....
3)Tamarins : un grand succès ...Cette route devrait être fermée 2 fois par semaine pour les piétons au lieu d'une fois l'an ... Pensons aux marcheurs !
4)Tempête : ça va venir et nous apporter de l'eau ...ça c'est sûr !

Bonne journée et prudence !
Respectons les 2 roues ou 3 roues et les piétons ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes