MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 17 Février 2014


Par - Publié le Lundi 17 Février 2014 à 06:09 | Lu 738 fois

Lundi 17 Février 2014

Le Quotidien fait sa Une ce lundi sur le procès de l'Arast qui s'ouvre demain devant la cour d'appel. "Un procès hors normes", nous dit le journal, avec 886 plaignants, 25 avocats et des millions d'euros en jeu. La cour d'appel a été délocalisée pour l'occasion, au Parc des Expositions du Chaudron. Le procès déterminera qui de l'AGS ou du conseil général devra indemniser les 1 200 salariés de l'association liquidée en 2009. Les ex-salariés attendent la reconnaissance de leurs droits depuis plus de quatre ans.
Lundi 17 Février 2014

Le Jir fait quant à lui sa Une sur son journal des municipales et s'intéresse ce lundi au Tampon. 8 candidats sont en lice pour le fauteuil de maire. "La désunion de la droite pourrait profiter à la gauche", nous dit le journal. Le maire sortant, Paulet Payet, n'a pas réussi à convaincre sa famille politique. "Pour la première fois de l'histoire politique du Tampon, aucun candidat ne sort du chapeau", lit-on en pages intérieures.
Lundi 17 Février 2014





FAITS DIVERS
Quotidien du 17-02-14
Quotidien du 17-02-14

L'information est reprise par les deux journaux : le corps de l'apnéiste retrouvé mort dans le lagon de Saint-Leu samedi va faire l'objet d'un examen médico-légal. L'homme, un SDF installé à La Réunion, était parti nager avec un masque et un tuba, au-delà de la barrière de corail. Aucune trace suspecte n'a été constatée. L'examen médical tentera de déterminer les circonstances exactes qui ont conduit à la mort de l'homme de 42 ans.

__________

Le Jir revient sur la découverte macabre réalisée hier matin à la Montagne. Un homme de 53 ans a été retrouvé sans vie à son domicile. Il aurait reçu de multiples coups, d'un ou plusieurs agresseurs. Deux de ses compagnons de beuverie ont été placés en garde à vue.

______________________________

ÉCONOMIE
Jir du 17-02-14
Jir du 17-02-14

"Iles Vanille : 60 000 touristes de plus attendus chaque année", titre le Jir. L'association, qui regroupe Maurice, La Réunion, Madagascar, Mayotte, les Comores, les Maldives et les Seychelles, a vu le jour il y a près de quatre ans. Depuis le 1er janvier, elle dispose d'une direction opérationnelle avec à sa tête Pascal Viroleau. Ambition : que le label apporte 2% de croissance supplémentaire au secteur du tourisme dans la zone. Le journal propose une interview de Pascal Viroleau, directeur des Iles Vanille.

__________

"Apavou réinvestit dans l'hôtellerie", titre le Quotidien. Le groupe souhaite investir 15 millions d'euros dans la rénovation de ses hôtels et de ses résidences hôtelières d'ici la fin de l'année. Le groupe ambitionne de rénover 600 chambres à des tarifs différents. Apavou compte par ailleurs développer de nouveaux concepts.

______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 17-02-14
Jir du 17-02-14

"Sea Shepherd est de retour", nous dit le Jir. L'association fait son retour à La Réunion après plusieurs mois d'absence. Delphine Bétourné, nouvelle coordinatrice, a pour objectif de remobiliser les militants. Elle annonce par ailleurs de nouvelles actions sur le terrain. L'ONG environnementale souhaite entre autres, intégrer des observateurs au sein du programme Cap Requin afin d'obtenir plus de transparence.


Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 17/02/2014 10:53

1)Arast : cette affaire doit avoir une bonne conclusion pour ceux et celles qui ont perdu leur travail ...
2)Noyade: ce monsieur voulait chercher un ti carri mais Dieu en a voulu autrement et l'a emmené dans son sein ... Qu'il repose en paix maintenant !
3)Apavou : tj avec ses autels .....dans l'hôtel !
4)Tampon : le changement c'est maintenant ou jamais ...On verra après les élections comme d'habitude !
5)Poulet grillé : tj bien consommé et surtout pas trop cher et c'est bon ! Enfants et adultes l'adorent jusqu'à l'os ....avec un riz sec ou grain et rougail de tomates ... C'est bon et ça fait pas grossir !

Bonne journée et bien sûr : Prudence !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes