MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 16 août 2010


Le Jir fait sa Une ce lundi sur l'engagement de la grande distribution quant aux prix des essentiels de la rentrée scolaire. Le ministre de l'Éducation, Luc Chatel avait annoncé en juillet dernier que les prix des effets resteraient stables. Dans l'île, l'opération "Les essentiels de la rentrée" et son logo permettant d'identifier les produits ciblés, restent invisibles. Les enseignes avancent cependant une baisse des prix des effets scolaires.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la célébration de la messe de l'Assomption. La messe du 15 août, célébrée à Sainte-Rose, a rassemblé quelques 5.000 fidèles. Les croyants ont finalement pu profiter de la présence de la Vierge au parasol. A Saint-Paul, près de 3.000 personnes étaient présentes pour l'ordination du diacre Laurent Julienne.

Par - Publié le Lundi 16 Août 2010 à 06:00 | Lu 1143 fois

Lundi 16 août 2010
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux, un incendie s'est déclaré, hier après-midi, sur un stand du marché couvert de Saint-Pierre. Les pompiers ont rapidement maîtrisé les flammes. L'origine du sinistre reste mystérieuse. Les pistes d'un incendie volontaire ou d'un court-circuit électrique sont privilégiées par les policiers du commissariat de Saint-Pierre.

L'information est révélée par le Quotidien, l'historien saint-paulois, Bernard Marek est décédé hier soir d'une crise cardiaque. Ce passionné d'histoire laisse derrière lui un grand vide. Bernard Marek avait, entre autres, participé aux fouilles, lors de la découverte d'ossements sur la plage de Saint-Paul en 2007 et s'intéressait de près à la découverte du puits lors des travaux de rénovation, près de la mairie de Saint-Paul.

ÉCONOMIE

"Les dossiers de la rentrée", titre le Quotidien. Le journal passe en revue les grands axes de l'actualité économique de l'île à la rentrée. Caillé sera fixé sur son sort le 29 septembre prochain, date à laquelle le tribunal de commerce décidera de prolonger ou non, la procédure de sauvegarde du groupe. Les élections à la Chambre des métiers débuteront le 13 octobre prochain, celles de la CCIR se dérouleront quant à elles, le 8 décembre. La défiscalisation industrielle sera une nouvelle fois menacée. Une rentrée économique qui s'annonce dense, mais ne montre cependant aucun signe de reprise.

SOCIÉTÉ

"La nouvelle continuité territoriale entre en vigueur aujourd'hui", titre le Jir. L'aide forfaitaire de 360 € pour un billet Réunion-Métropole entrera en vigueur dès 8 heures ce matin. Didier Robert avait promis 40.000 billets à moins de 500 €. Les personnes achetant leur billet entre aujourd'hui et le 16 octobre recevront l'aide par chèque à compter du 16 octobre. Pour ceux qui achèteront leur billet après cette date, un bon de continuité territoriale à faire valoir au moment de l'achat leur sera délivré. Les dossiers seront disponibles dès aujourd'hui sur le site internet de la Région ou à retirer dans les antennes de la collectivité de Ladom.
lundi_16_aout_2010.mp3 Lundi 16 août 2010.mp3  (3.42 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par delattre le 16/08/2010 09:42

Je suis étonné de voir le nombre de publicité recu le mm jours que l'allocation scolaire...
De voir certain magasin proposé ..des frigos et electroménager...
De voir les cadies se remplir d'ecran tft le jour même ...ou d'alcool ...
la Proposition de ce matin entendu a la radio en ne reversant pasune somme direct masi des bon d'achat me semble une TRES BONNE CHOSE.et j irais même plus loin, une marque national géré par létat pour la rentré ( rassemblant l ensemble des marques au moin chere possible) qui permetra de fournir des cahiers et autre de qualité que l'on peux acheté uniquement avec les bon fournies.
SI la personnes veux de la marque (trés chere) et pas plus efficace sur les notes des éléves....il paieront a coté point barre.... Je sais bien que certaine respect la régle et que l'argent part bien au marmaille....MAIS COMBIEN ?? il suffit de faire un tour dans les grand magasin et de regarder par sois même ..... Comme la prime pour noel .....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes