MENU ZINFOS
Revue de presse

Lundi 16 Mars 2015


Par M.Y - Publié le Lundi 16 Mars 2015 à 06:59 | Lu 1619 fois

Lundi 16 Mars 2015
podcast160315.mp3 podcast160315.mp3  (2.39 Mo)


" Départementales – Les photos réussies, les clichés ratés " à la Une du Jir de ce lundi, en référence aux panneaux sur lesquels se retrouvent les 128 binômes en lice pour les départementales des 22 et 29 mars prochains. Campagne officielle oblige, les couples s’affichent. La réforme du scrutin des élections départementales a obligé les anciens conseillers généraux à partager l’affiche avec plus ou moins de bonheur, nous dit le journal.

Lundi 16 Mars 2015

" Contre La loi Santé – Il faut mobiliser les patients " titre de son côté le Quotidien du jour. En Métropole, entre 19 000 et 50 000 blouses blanches ont défilé hier à Paris et une délégation a été reçue par Marisol Touraine. A La Réunion, la mobilisation a été beaucoup plus faible, avec environ 80 médecins en majorité, et d'autres professionnels de santé qui ont manifesté hier matin devant la préfecture. Pour une gynécologue participante, la fermeture de la route du Littoral n'expliquait pas la faible participation.

 

Lundi 16 Mars 2015





FAITS DIVERS
Quotidien du 16-03-2015
Quotidien du 16-03-2015

Le Jir et le Quotidien mettent en avant le procès des époux Vaillant. Mercredi et jeudi, le couple sera jugé aux Assises pour viol et abstention volontaire d’empêcher ce viol après l'administration d'une dose de Rivotril à une femme. Les accusés, qui l'ont rencontré dans une boîte de nuit dionysienne, avaient comme projet une partie à trois et nient l'avoir forcée, alors qu'un médecin a constaté que la jeune femme présentait plusieurs ecchymoses sur la cuisse. Plusieurs mois après les faits, les enquêteurs ont reçu les résultats des expertises qui démontraient sans le moindre doute que la victime a été en contact, non seulement avec du clanozepam, le composant actif du Rivotril, mais aussi du doxylamine.




__________

A Sainte-Marie, un homme a porté trois coups de couteau à son fils alors qu'il était très fortement alcoolisé. Le jeune homme a été transporté à l'hôpital de Bellepierre mais ses jours ne sont pas en danger. L'auteur présumé, placé dans un premier temps en cellule de dégrisement, sera présenté ce matin au parquet, et pourra être jugé selon la procédure de comparution immédiate.






______________________________



ECONOMIE
 
 
Quotidien du 16-03-2015
Quotidien du 16-03-2015

Le Quotidien évoque la semaine de l'artisanat, lancée vendredi dernier. Pour le quotidien, il s'agit d'un effort de communication pour donner envie aux jeunes Réunionnais de s'orienter vers un secteur qui pèse 1,6 milliard d'euros de chiffre d'affaires, compte 14 840 entreprises et plus de 25 000 emplois. Selon le président de la chambre de Métiers Bernard Picardo, son développement repose sur une " politique de formation volontariste et pragmatique."






CAMP NATURE
Jir du 16-03-2015
Jir du 16-03-2015

Pour la deuxième année consécutive, l’association Rotary D9220 Youth Exchange Réunion-Mayotte accueille une dizaine de jeunes étrangers pour participer à un Camp Nature dans notre département, nous dit le Jir. Le groupe est composé d’un Tchèque, de deux Polonais, d'un Croate, d'un Roumain, de deux Italiens, d'un Mexicain et de deux Mauriciens. Le plus jeune a 17 ans et demi et le plus âgé 27. Ils vont d’abord passer deux nuits dans un gîte situé dans les hauts de Sainte-Marie, pour découvrir la forêt de moyenne altitude, avant de passer quatre jours sur la route du Volcan et rayonner dans tout le Sud sauvage.

 


 





1.Posté par KLD le 16/03/2015 20:27

celle en bas à droite , à l'extreme droite ...................bouh !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes